OM : Pau Lopez à l'entrainement de ce matin

Blessé puis opéré d'une épaule en fin de saison dernière, le gardien espagnol Pau Lopez a pris part à l'entrainement de ce matin.

Publié le 30/07/2021 à 15:13
OM : Pau Lopez à l'entrainement de ce matin

Officiellement, le portier espagnol de 26 ans est Olympien depuis quelques jours maintenant. Il a signé pour un prêt d'une saison avec option d'achat en provenance de la Roma. Les dirigeants Olympiens souhaitaient en effet faire jouer la concurrence au poste de gardien avec Steve Mandanda. Mais dans les faits, le gardien de but de 26 ans ne s'était pas encore entrainé sous ses nouvelles couleurs. Et pour cause, le portier espagnol était rentré à Rome pour suivre un protocole mis en place autour de sa blessure à l'épaule. En effet, en mai dernier, Pau Lopez avait été opéré des suites de sa blessure à l'épaule à Old Trafford, face à Manchester United.

Mais aujourd'hui, le compte Twitter de l'Olympique de Marseille a publié des photos de l'entraînement de ce vendredi matin à la veille du match face à Villarreal. Ainsi, pour la première fois Pau Lopez s'est entrainé avec le groupe marseillais. Une bonne nouvelle pour Jorge Sampaoli qui pourra donc compter sur le gardien espagnol prochainement. Il reste tout de même très incertain pour le match face à Villarreal demain soir. Quant à Steve Mandanda, l’IRM passée hier n’a rien révélé de grave et il sera opérationnel pour demain. Reste à savoir si l'entraîneur marseillais prendra le risque au vue la performance du jeune Simon Ngapandouetnbu.

Dernièrement, Rabal, spécialiste de l'AS Roma, en disait plus sur Pau Lopez pour Le Phocéen : "Il excelle plus sur sa ligne ou dans ses sorties aériennes, il a également de très bons réflexes. Il est aussi capable de sortir des masters-class comme contre l'Ajax, où il a multiplié les parades. La Ligue 1 peut être un bon moyen pour lui de faire quelque chose."