Officiel : Pau Lopez est Olympien !

L'OM officialise l'arrivée de Pau Lopez en provenance de la Roma. II s'agit d'un prêt avec option d'achat.

Publié le 19/07/2021 à 13:21

Le transfert avait été annoncé depuis plusieurs jours, il est désormais officiel. Les dirigeants Olympiens tiennent enfin leur "numéro 1" bis, capable de faire jouer la concurrence avec Steve Mandanda. En effet, l'OM avait annoncé un accord définitif pour le prêt d’une saison du gardien espagnol Pau Lopez, à compter du 17 juillet 2021, avec option de mutation définitive à compter de la saison 2022/2023. Après avoir adressé un message d'au revoir aux supporters de la Roma hier midi, le portier espagnol de 26 ans a paraphé ce lundi matin son contrat avec le club phocéen. Le gardien de but espagnol de la Roma était rentré à Rome la semaine dernière pour suivre un protocole mis en place autour de sa blessure à l'épaule contractée en avril dernier.

Samedi, la Roma avait détaillé les détails précis du prêt : "L'AS Roma annonce avoir signé un contrat de cession temporaire, jusqu'au 30 juin 2022, des droits aux services sportifs du joueur Pau Lopez Sabata à l'Olympique de Marseille, contre paiement d'une contrepartie fixe de 720 000 euros, et variable pour un maximum de 500 000 euros. L'accord prévoit, en cas de certaines situations sportives, l'obligation d'acquisition définitive pour 12 millions d'euros".

Dernièrement, Rabal, spécialiste de l'AS Roma, en disait plus sur Pau Lopez pour Le Phocéen : "Il excelle plus sur sa ligne ou dans ses sorties aériennes, il a également de très bons réflexes. Il est aussi capable de sortir des masters-class comme contre l'Ajax, où il a multiplié les parades. La Ligue 1 peut être un bon moyen pour lui de faire quelque chose."