St Etienne 1-0 OM : l'OM est bien dans le dur

Compte-rendu du match entre Saint-Etienne et l'OM pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Publié le 09/05/2021 à 14:51
St Etienne 1-0 OM : l'OM est bien dans le dur
A Saint-Etienne (Stade Geoffroy Guichard)
L1 | J36 | Dimanche 09.05.2021 | 13:00 sur Canal+Sport
SAINT-ETIENNE
1 - 0
(MT : 1 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : J.Hamel | Temps : bon (11°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Nordin (43e)  
Kolodziejczak (75e) Thauvin (63e)
  Balerdi (67e)
  Alvaro (85e)
NOTE DU MATCH : 05/10 NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Après le nul contre Strasbourg et surtout la gifle reçue par Lens contre Lille, l'OM avait l'occasion de repartir plus que de l'avant dans la course à la cinquième place. Mais les Olympiens s'inclinent dans le Chaudron et fournissent une nouvelle prestation inquiétante.

Balerdi se troue

Pour aligner Luis Henrique dans le couloir gauche, et pas Nagatomo, Jorge Sampaoli pense trouver la parade. Pour une fois, ce sera Caleta-Car axe droit et Léo Balerdi, plus prompt pour aller couvrir jusqu'à la ligne de touche, à gauche. Le problème avec cette nouvelle organisation, c'est que les repères pour la relance sont encore moins bons qu'à l'accoutumée. Et face à une équipe de Saint-Etienne qui prend le pari d'harceler le porteur le plus haut possible, cela devient clairement un point noir. L'OM a la tête sous l'eau, est dans l'incapacité de ressortir proprement le ballon et, de fait, de proposer quelque chose devant. Heureusement Mandanda arrive à bien chauffer ses gants et est vigilant sur les tentatives de Bouanga et Khazri. Mais juste avant la pause, il ne peut rien sur une balle de Khazri balancé au second. Normalement, Balerdi est là pour intercepter mais l'Argentin se troue totalement. Du coup, Nordin est seul pour ajuster le portier marseillais à bout portant et l'OM regagne le vestiaire avec un but à rattraper.

Gros manque de réalisme

En seconde période, l'OM aura bien plus d'occasions. Payet enverra un coup franc sur le poteau. Thauvin aura un bon ballon mais tirera dans un défenseur. Luis Henrique crochète rentre dans la surface et frappe en angle fermé mais Green est impeccable. Leo Balerdi est seul pour claquer une tête au six mètres mais il la met au-dessus. Milik s'essaie à un ciseau spectaculaire mais ce n'est pas cadré. Même Benedetto en fin de match aura une occasion mais il ne mettra pas assez de puissance dans sa reprise face à un Green toujours autant en verve. Dans les dernières minutes, Saint-Etienne aura des balles de contre mais Mandanda sera suffisamment vigilant. L'OM prend deux buts de moins que Lens sur la journée et repasse devant au goal-average. Quel rythme !

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Caleta-Car Sakai 61e - Alvaro - Balerdi
Lirola - B.Kamara Rongier 61e - P.Gueye - L.Henrique
Thauvin Benedetto 82e - Payet
Milik
Non entrés : Pelé (g), Amavi, Cuisance, Germain, Nagatomo, Lu.Perrin

 

LE ONZE DE SAINT-ETIENNE
Green (g)
Debuchy - P.Cissé - Moukoudi Kolodziejczak 27e - Trauco
M.Camara - Neyou
Nordin - Bouanga
Abi Hamouma 68e - Khazri Aouchiche 68e
Non entrés : Bajic (g), Douath, Gabriel Silva, Moueffek, A.Sissoko, Youssouf

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV