OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Jean Onana : « il y a quelque chose de spécial avec ce stade »
InterviewPublié le 29/04 à 01:12

Jean Onana : « il y a quelque chose de spécial avec ce stade »

Jean Onana s'est exprimé en zone mixte après la victoire 2-1 de l'OM contre Lens.

Vous n'avez plus gagné en championnat depuis le 10 mars dernier. Cette victoire contre Lens vous permet-il de rester en vie en championnat ?

Jean Onana : "Oui, c'était important de gagner aujourd'hui. Ensuite, nous avons montré que nous sommes toujours en course pour l'Europe. Nous revenons à deux points de notre adversaire du jour, et je pense que cela nous motive pour la coupe d'Europe. Même si je ne joue pas, je suis disponible pour les matchs de championnat."

Qu'est-ce que tu penses de cette fin de championnat ? Il reste trois journées, c'était important de gagner puisque c'est un adversaire direct. À la fin du match, as-tu regardé tes anciens coéquipiers, as-tu croisé leurs regards ?

Jean Onana : "Oui, en tant que joueur de Marseille, je donne le maximum pour mon club. À la fin du match, j'ai eu l'occasion de discuter avec les joueurs de Lens et de les encourager pour la suite, même si c'est un concurrent direct."

Est-ce que c'était la préparation parfaite pour le match de jeudi soir ?

Jean Onana : "Je pense que oui, nous avions le bon état d'esprit aujourd'hui. Cela va nous servir pour le match contre l'Atalanta. Nous sommes obligés de gagner à domicile."

Ça va servir contre l'Atalanta justement ?

Jean Onana : "Cela nous met dans un bon état d'esprit. Je pense que nous sommes prêts à affronter l'Atalanta avec le même état d'esprit que jeudi."

Tu n'es pas qualifié pour cette rencontre. Quel va être ton rôle auprès du groupe dans les jours qui viennent ? Comment peux-tu accompagner ? Comment se dérouleront les prochains jours pour toi ?

Jean Onana : "En m'impliquant à l'entraînement dans les jours à venir pour motiver les gars. Ensuite, chacun connaît son rôle et ce qu'il faut faire."

Est-ce difficile de ne pas participer à cette compétition, où il y a peut-être quelque chose d'exceptionnel à aller chercher ?

Jean Onana : "C'est un peu difficile, mais il y a du positif : nous formons un bon groupe et les gars ont fait le travail."

Juste un mot sur le match de ce soir : avez-vous eu peur de le laisser filer avec cette égalisation à la 77ème minute après avoir mené tout le match ?

Jean Onana : "Je ne dirais pas que c'était de la peur, mais plutôt un moment qui survient dans le match, donc nous sommes restés positifs. Nous avons su renverser la tendance."

On a vraiment l'impression qu'il y a des valeurs intéressantes pour cette fin de saison, ce qui n'a pas toujours été le cas en championnat. Contre Nice, à un moment donné, vous n'étiez pas loin de gagner. Ce soir, vous reprenez l'avantage. On a l'impression de voir un l'OM qui n'a pas envie de lâcher ?

Jean Onana : "Personne n'a envie de lâcher dans le vestiaire. On regarde tous dans la même direction. C'est que tous les matchs qui nous restent à jouer, il faut les gagner. Il faut remporter chaque match pour finir en haut du classement. Et puis, le Vélodrome, c'est dingue."

Au Vélodrome, vous ne perdez jamais, cela n'est arrivé qu'une seule fois. Ça doit vous motiver. Y a-t-il quelque chose de particulier avec le Vélodrome ?

Jean Onana : "Oui. Après, ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir pris les points à l'extérieur, mais je pense qu'ici, il y a quelque chose de spécial."