OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : quels joueurs pour lancer le sprint final ?
SaisonPublié le 25/03 à 01:00

OM : quels joueurs pour lancer le sprint final ?

Alors que les Olympiens ont fini sur les rotules à Rennes, quelles sont les forces vives avant le sprint final ?

Finalement, l'OM a réussi à se replacer pour disputer une course intéressante sur le papier, grâce à Jean-Louis Gasset, avec qui l'OM a franchi deux tours de coupe d'Europe et remporté 9 points sur 12 en championnat. À quoi faut-il s'attendre désormais pour le sprint final et sur qui le coach va-t-il pouvoir compter pour relancer la machine ?

Défense : quatre forfaits à prévoir ?

Avec la décision de la LFP d'aider les clubs français engagés en coupe d'Europe, l'OM aura la possibilité de disputer ses quatre premiers matchs avec une fraîcheur retrouvée. En 19 jours, il ne faudra affronter "que" le PSG, Lille et Benfica par deux fois. Mais le problème, c'est que les troupes ne sont pas au complet. En défense, l'OM vient d'enregistrer deux nouveaux forfaits, avec la blessure importante de Bamo Meïté à la cheville et celle d'Ulisses Garcia aux adducteurs. À cela s'ajoutent la situation de Samuel Gigot, qui essaie de revenir rapidement suite à sa blessure à la clavicule, mais qui ne sera probablement pas disponible à 100% ces prochains jours, et celle d'Amir Murillo qui a repris la course après son opération des adducteurs. La défense contre Paris sera donc sans doute composée ainsi : Clauss-Mbemba-Balerdi-Merlin.

Milieu : Onana en joker

Au milieu de terrain, Valentin Rongier aussi essaie de revenir avant qu'il ne soit trop tard. Mais le capitaine a encore besoin de quelques jours en solo avant de reprendre l'entraînement collectif, si tout se passe bien. Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Jean Onana et Azzedine Ounahi seront normalement disponibles contre Paris dimanche. Ce ne sera pas le cas de Pape Gueye, qui a mis un terme à son stage avec le Sénégal, suite à une petite lésion au mollet.

Attaque : Moubagna et Henrique peuvent en profiter

En attaque, l'OM se serait bien passé de cette lésion aux ischios-jambiers d'Ismaila Sarr, qui va obliger Jean-Louis Gasset à recomposer son quatuor. Si Iliman Ndiaye, Amine Harit et Pierre-Emerick Aubameyang seront prêts pour livrer une grande bataille dans le Classique dimanche, il faudra trouver qui sera le quatrième larron. Est-ce qu'un milieu de terrain comme Jean Onana sera ajouté au onze de départ ? Ou bien est-ce que le technicien septuagénaire fera confiance à Faris Moumbagna ou Luis Henrique ? Hélas pour lui, Joaquin Correa ne semble plus faire partie de l'équation.

Quel onze pour lancer le sprint final contre le PSG dimanche ?


Le onze possible de l'OM contre Paris

Lopez
Clauss - Mbemba - Balerdi - Merlin
                  Veretout - Kondogbia - Harit (ou Onana)
Moumbagna (ou Henrique) - Ndiaye - Aubameyang                     


Probablement absents pour OM-PSG : Murillo, Rongier, Gigot (reprise), Meité (cheville), Sarr (ischios), Gueye (cheville), Garcia (adducteurs), Nadir (genou), Ngapandouetnbu (genou)

Le calendrier de l'OM pour le sprint final

Dimanche 31 mars / L1,J27 : OM-PSG
Vendredi 5 avril / L1,J28 : Lille-OM
Jeudi 11 avril / EL, 1/4 aller : Benfica-OM
Jeudi 18 avril / EL, 1/4 retour : OM-Benfica
Dimanche 21 avril / L1,J30 : Toulouse-OM
Mercredi 24 avril / L1,J29 : OM-Nice
Dimanche 28 avril (*) / L1,J31 : OM-Lens
Jeudi 2 mai (**) / EL, 1/2 aller : OM ou Benfica - Liverpool ou Atalanta
Lundi 6 mai (*) / L1,J32 : Reims-OM
Jeudi 9 mai (**) / EL, 1/2 retour : Liverpool ou Atalanta - Benfica ou OM
Dimanche 12 mai / L1,J33 : OM-Lorient
Samedi 18 mai / L1,J34 : Le Havre-OM
Mercredi 22 mai / EL, finale : ???

(*) : Match non fixé pour l'instant
(**) : en fonction du parcours européen de l'OM