OM : Balerdi grimpe dans la hiérarchie

Buteur et auteur d'un nouveau bon match, Leonardo Balerdi engrange la confiance qui lui manquait. De quoi donner raison à Igor Tudor qui lui a fait jouer tous les matchs depuis le début de la saison.

Publié le 05/10/2022 à 18:00

Jusqu'ici le parcours de Leonardo Balerdi en Ligue des Champions ressemblait à un long chemin de croix. 5 matchs joués avec l'OM, 5 défaites, 11 buts encaissés, 0 marqué... Tout cela s'est terminé hier soir avec enfin une victoire et en plus un but marqué par l'Argentin, auteur d'un bon coup de tête pour porter le score à 3-1 en faveur de l'OM.

En difficulté malgré un temps de jeu élevé (il est le défenseur le plus utilisé par Tudor avec 882 minutes jouées et n'a pas manqué un seul match sur les douze possible depuis le début de la saison), Balerdi va mieux depuis quelques matchs et sa sortie prématurée il y a un mois contre Lille au Vélodrome. Tudor l'avait alors protégé et défendu, tout en lui faisant confiance derrière.

A l'aise dans l'axe de la défense à trois, Balerdi a pourtant démarré axe gauche contre le Sporting et a été trop spectateur devant Trincao sur le but portugais dès la première action de la rencontre. Mais il s'est ensuite bien repris à l'image de l'équipe, donnant raison à son entraineur de l'avoir laissé titulaire malgré le retour dans le onze d'Eric Bailly. C'est donc Samuel Gigot qui a démarré sur le banc.

"Cela fait trois-quatre matchs qu'il fait partie des meilleurs sur le terrain. Je suis content pour lui. On voit que ses qualités commencent à émerger" a commenté Igor Tudor à son sujet après le match face au Sporting.

Cela valait bien les félicitations d'un certain Erling Haaland (que Balerdi a côtoyé à Dortmund) sur les réseaux sociaux !