OM 1-0 Rennes : l'aventure Sampaoli commence bien !

Compte-rendu du match entre l'Olympique de Marseille et Rennes en Ligue 1 2020-2021.

Publié le 10/03/2021 à 20:52
OM 1-0 Rennes : l'aventure Sampaoli commence bien !
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J22 | Mercredi 10.03.2021 | 19:00 sur Canal+
Marseille
1 - 0
(MT : 0 - 0)
RENNES
Arbitre : Pignard | Temps : bon (10°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Cuisance (87e)  
Caleta-Car (32e) Camavinga (33e)
Kamara (78e) Aguerd (41e)
  Nyamsi (45e)
NOTE DU MATCH : 06/10 NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Comme avait pu le dire Bernard Rodriguez lundi sur le plateau du Talk Show, tout ne peut pas changer : on a fait appel à un entraîneur, pas un magicien. Mais en donnant un nouveau jeu à cette équipe, Jorge Sampaoli a provoqué la réussite : dans les dernières minutes, Luis Henrique s'arrache pour mettre un centre en cloche que Michaël Cuisance reprend victorieusement de la tête malgré deux défenseurs rennais. C'est vrai, sur le coup, Alfred Gomis n'est pas irréprochable. Mais les deux entrants ont eu le mérite d'y croire, comme leurs coéquipiers. 

Milik pensait tirer un penalty... 

Pour sa première et comme cela avait pu être annoncé, Jorge Sampaoli dégaine un 3-4-2-1, avec Payet et Thauvin derrière Milik. C'est tout du moins ce que l'on pense au départ. Mais très vite, cela s'articule en 5-3-2, avec Payet aux côtés de l'attaquant polonais et un milieu expérimental composé de Thauvin à droite, Kamara dans l'axe et Saîf Khaoui à gauche. Pour autant, notamment grâce à un Lirola très offensif, l'OM parvient à se créer des occasions. Il y aura une reprise de Milik sur un beau mouvement malheureusement trop sur le portier adverse, une tentative de Payet dans le petit filet et surtout une séquence "VAR" en tout début de match : l'arbitre avait sifflé penalty pour une main rennaise, Milik s'apprêtait à le frapper, avant qu'il ne se rende compte de son erreur et donne six mètres. C'était justifié, pas de quoi râler. 

Terrier trouve la barre

En seconde, Sampaoli tente un coup. Il sort Khaoui pour Luis Henrique, qui prend immédiatement le couloir et laisse... Nagatomo se placer à la récupération aux côtés de Kamara. L'équipe semble quelque peu perturbée mais se procure une belle occase sur coup franc à 20 minutes de la fin. Une tête au premier prolonge pour Balerdi qui manque la balle d'un rien au second. Ce n'est pas grand-chose par rapport à ce que Martin Terrier se procure cinq minutes plus tard. Sur un une-deux, l'ancien Lyonnais efface la défense et envoie sa frappe sur la barre alors que Mandanda était largement battu. Luis Henrique essaiera de trouver deux fois Benedetto sur la fin de match, en vain. C'est finalement sur un service de l'Argentin qu'il trouvera Cuisance sur un ballon en cloche. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola - Alvaro - Balerdi - Caleta-Car - NagatomoRocchia 79e
Thauvin - Kamara - KhaouiL.Henrique 61e
PayetCuisance 79e
MilikBenedetto 70e
Non entrés : Pelé (g), Bamba Dieng, Germain, Lu.Perrin, Sakai

 

LE ONZE DE RENNES
A.Gomis (g)
Soppy - Nyamsi - Aguerd - MaouassaTruffert 65e
N'Zonzi - CamavingaHunou (89e)
Doku - GrenierBourigeaud 65e - Terrier
S.GuirassyTait 84e
Non entrés : Salin (g), Da Silva, Del Castillo, Gboho, Léa Siliki