Mercato OM : ça confirme pour Wass

La Provence confirme les contacts entre l'OM et le FC Valence pour le Danois Daniel Wass, dont la polyvalence sur le côté droit pourrait être utile à l'équipe de Jorge Sampaoli la saison prochaine.

Publié le 22/06/2021 à 17:54

 Comme révélé par la radio espagnole Cadena Serl'OM s'intéresse bien à Daniel Wass en ce début de mercato d'été. La Provence confirme ce mardi l'information en précisant que l'ancien joueur d'Evian Thonon-Gaillard donne sa priorité au club olympien après avoir refusé l'offre du Sporting Lisbonne qui le courtisait. En fin de contrat en juin 2022, Wass (32 ans) pourrait quitter Valence pour un transfert entre 2 et 3 millions d'euros.

Titulaire régulier à Valence, Wass dispute en ce moment l'Euro avec le Danemark, brillant qualifié pour les 8es de finale. "C'est le couteau suisse de cette équipe, expliquait récemment au Phocéen le spécialiste du FC Valence du site Furialiga François-Miguel Boudet. Arrivé pour être le remplaçant de Parejo, il a beaucoup joué à droite mais aussi numéro 6. Il est très apprécié à Valence et faisait partie des intransférables la saison dernière. Là, les dirigeants souhaitent changer de politique avec des joueurs plus jeunes. Mais si vous avez vu le Danemark jeudi face aux Belges, Wass a encore tenu la boutique."

Rappelons que lorsqu'il était directeur sportif de Valence, c'est Pablo Longoria qui avait recruté Daniel Wass au Celta Vigo contre 6 millions d'euros lors de l'été 2018.