OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
GF38 3-3 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 05/01 à 00:40

GF38 3-3 OM : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Florian
Thauvin
4.0
Dimitri
Payet
4.0
Mario
Lemina
4.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Brice
Samba
7.0
Capable de réaliser un double arrêt déterminant à 1-1 (26e,) puis de faire une double erreur coûtant la deuxième égalisation de Grenoble (48e). Auteur également de très mauvaises relances au pied. Avec trois buts encaissés et aucun arrêt lors de la séance de tirs au but, il n'a pas assuré, ni rassuré.
Rod
Fanni
8.0
En difficulté, comme l'ensemble de la défense. Il n'a pas vraiment aidé ses coéquipiers. Remplacé à la 70e minute.
Jérémy
Morel
6.0
Il a vécu un petit calvaire en première mi-temps sur son côté gauche, où le rapide Tchenkoua l'a pris de vitesse sur chacune de ses accélérations. Cela fait tache. Replacé dans l'axe après l'entrée de Mendy, où il a eu moins de travail à faire.
Nicolas
Nkoulou
9.0
Patron d'une défense qui a beaucoup souffert, il n'a pas été à la hauteur, sans être non plus dépassé. Il a repris le contrôle des opérations quand les Grenoblois ont logiquement relâché leurs efforts. Un petit match.
Gianelli
Imbula
9.0
Un terrain difficile, des joueurs adverses agressifs, voilà un cocktail qui ne plait pas au jeune milieu de terrain de l'OM. En dedans, il a perdu trop de duels et raté des passes faciles. Il a quand même pris un peu plus d'initiatives au fil du match et a réalisé une bonne prolongation (et bien tiré son tir au but).
Mario
Lemina
4.0
Titularisé au poste d'arrière droit, il a eu bien du mal à se faire à ce poste. Exemple flagrant sur l'égalisation grenobloise à 1-1 (10e) où il est devancé par le buteur sur un centre venant de la gauche. Il n'a pas réussi à redresser la barre et Bielsa l'a remplacé par Dja Djédjé dès la 54e minute après le deuxième but grenoblois.
Dimitri
Payet
4.0
Positionné sur l'aile gauche, il a perdu toute son influence sur le jeu de l'équipe. Il a été transparent et n'a rien fait pour changer la donne sur une pelouse qui ne l'a pas avantagé. Sa perte de balle entrainant l'action du but grenoblois a donné le ton de son match, ou plutôt de son non-match. Après sa mise à l'écart pour le dernier match de l'année, il n'a pas montré l'état d'esprit d'un joueur plus concerné. Heureusement qu'il a réussi son tir au but...
Alaixys
Romao
6.0
Il n'a pas protégé sa défense comme il le fallait en laissant les vagues grenobloises s'abattre, surtout en première mi-temps. Il a resserré un peu les visses par la suite. Pas convaincant dans l'ensemble, il est, en plus, fautif sur l'égalisation à 3-3, en étant devancé de la tête par le buteur.
Florian
Thauvin
4.0
Pris dans l'engagement des Grenoblois, il a eu du mal à exister en première mi-temps, avant de trouver plus d'espaces au retour des vestiaires. Mais il n'est pas arrivé à conclure un nombre impressionnant d'occasions en ratant le coche (27e, 53e, 68e, 78e) ou en tombant sur un bon gardien (38e, 90e). Bref, il a donné l'impression de tout rater (et également son tir au but...), même s'il est impliqué sur l'action du troisième but en prolongations.
Michy
Batshuayi
10.5
Il a souvent fait la différence en un contre un et a été décisif sur le deuxième but de Gignac (33e). Il s'est procuré plusieurs occasions, sans trouver le chemin des filets (27e, 45e, 55e, 85e, 91e). Dommage, cela aurait couronné une prestation encourageante dans le jeu, même s'il a été vite émoussé plus le match avançait. Il a quand même réussi son tir au but.
André-Pierre
Gignac
14.0
Il est reparti sur d'excellentes bases avec ce doublé. Un premier but qu'il s'est créé tout seul (6e), puis un second tout en sérénité (31e). Le buteur a fait du très bon boulot. Il a donc été surpris d'être sorti dès la 63e minute.
Brice
Dja Djédjé
10.5
Il a repris avec plus d'efficacité que Lemina le couloir droit de la défense. D'abord pas heureux sur ses tentatives de centres, il a été décisif en offrant le troisième but à André Ayew (98e).
Benjamin
Mendy
10.0
En jambes, il a retrouvé avec entrain son poste de latéral gauche. Solide, il s'est montré convaincant, même si le but du 3-3 vient de son côté.
André
Ayew
11.5
Il a apporté sa hargne dans les duels, ce qui a manqué à certains de ses coéquipiers. Pas étonnant de le voir à la conclusion de l'action du troisième but. Mais cela n'a pas suffi. Il a réussi son tir au but.

-----

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.