OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gallardo rend hommage à Bielsa
SaisonPublié le 15/07 à 16:03

Gallardo rend hommage à Bielsa

À l'évocation du nom de Marcelo Gallardo, les supporters marseillais se souviennent évidemment des incidents dans le tunnel du Vélodrome, lors d'un OM-Monaco, un soir d'avril 2000. L'Argentin avait expliqué après coup avoir été victime d'une agression au retour des vestiaires, à la mi-temps de la rencontre, de la part du staff marseillais, des joueurs, mais aussi du service de sécurité de l'OM. Un traquenard qui au final avait coûté six mois de suspension à Christophe Galtier, l'adjoint de Bernard Casoni à cette époque.

Le stratège argentin, n'a jamais gardé de rancoeur envers l'OM après cet épisode, il confiait même il y a quelques mois qu'il avait failli rejoindre les rangs marseillais durant l'été 2003 : "Avant de revenir à River, Monaco a reçu un fax avec un contrat tout prêt pour que je signe avec Marseille. Mais j’avais déjà donné ma parole à River." Après son retour d'Argentine, Gallardo fera un crochet par le PSG, avant un passage par la MLS, puis un retour en Amérique du Sud.

En juin 2011, le meneur de jeu endosse le costume d'entraîneur. Il prend les rênes du Nacional Montevideo, avant de coacher son club de coeur, River Plate en juin 2014. Il remporte la Copa Sudamericana (l'équivalent de la Ligue Europa) en 2014, puis la Recopa Sudamericana (l'équivalent de la Super Coupe d'Europe) l'année suivante.