OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ce qui différencie Bielsa et Jardim
SaisonPublié le 09/05 à 11:32

Ce qui différencie Bielsa et Jardim

OM-Monaco dimanche soir, outre un match important pour la troisième place, ce sera aussi l'occasion pour deux entraîneurs de se croiser : Marcelo Bielsa et Leonardo Jardim. Les deux ont été snobés par leurs pairs pour l'élection du meilleur coach de l'année.

"Coach Jardim méritait d'être nommé dans les quatre meilleurs. Il a fait un grand travail, notamment en Champion's League. Marcelo Bielsa aussi est un grand entraîneur. Il l'a prouvé dans le passé" note d'ailleurs Joao Moutinho, le joueur de l'ASM.

Il n'empêche, il y a beaucoup de respect entre les deux techniciens. "Marcelo Bielsa est un coach avec beaucoup de qualités" a expliqué Jardim devant la presse, même si en terme d'approche du football, l'Argentin et le Portugais sont totalement incomparables, l'un prônant l'attaque, l'autre, la défense : "Je ne dirais pas opposé, mais il y a des différences, note Bielsa, avant de préciser sa pensée. Ce sont les différences de style. Je valorise beaucoup la forme avec laquelle il a fait jouer l'équipe. Une équipe qui se spécialise à défendre bien, il a réussi clairement. Évidemment, c'est une des équipes qui défend le mieux. Les autres aspects sont compensés, car cela lui a permis d'arriver là ou il est arrivé dans les compétitions qu'il a jouées."

André Ayew acquiesce et se méfie de cette équipe monégasque : "On a pris trop de buts, mais c'est tous ensemble. Monaco a son style, ils vont vite, ils jouent en contre. Ils défendent bien aussi. On va continuer à faire ce qu'on sait faire le mieux : attaquer. Ne pas laisser trop d'espaces derrière aussi, pour ne pas se faire contrer. Monaco va venir pour gagner, mais ils vont attendre, c'est une tactique qui marche. Ça va être un beau match entre deux grosses équipes de Ligue 1, mais le plus important, c'est de gagner."

Jardim s'attend, de son côté, à "un grand match contre l'OM, avec une grosse ambiance au stade Vélodrome." "Au début de saison, l'OM était meilleur et a marqué plus de points. Nous avons inversé la tendance pour être devant. L'OM a besoin de points pour essayer de récupérer la troisième place. Nous, on veut la sécuriser" poursuit-il.