OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Brest-OM : cette fois, il y a un sprint final à lancer !
SaisonPublié le 13/03 à 01:00

Brest-OM : cette fois, il y a un sprint final à lancer !

L'OM affronte Brest ce dimanche soir. Il n'est pas concevable d'envisager autre chose qu'une victoire en Bretagne.

Ce dimanche soir à 20h45, l'OM se déplace en Bretagne pour y affronter Brest (en direct sur Prime Vidéo). Les hommes de Jorge Sampaoli n'ont plus le droit à l'erreur, d'autant que OM-Nice arrive vite.

Un OM en crise de résultats en championnat

Ce mois de février aura eu des allures de crise. Pas institutionnelle, tant Pablo Longoria maintient toute sa confiance à son coach, mais bel et bien en matière de résultats. En 5 matchs de Ligue 1, les Olympiens ont craqué à Lyon et face à Clermont, avec également un nul à Troyes et deux victoires seulement, face à Angers et à Metz. En coupe de France, l'OM est aussi tombé de haut à Nice (défaite 4-1). Entre temps, il y a eu deux victoires contre Qarabag qui n'avaient rien de flamboyantes. Après la défaite contre Monaco le week-end dernier dans un Vélodrome crispé, autant dire que les Olympiens sont attendus au tournant ce soir à Brest. Car oui, il y a un sprint final qui se profile.

Un bon vieux match du dimanche soir made in Ligue 1 attend l'OM

Dans le ventre mou du championnat voire pire, les Bretons n'ont rien de terrifiants, mais miseront, comme souvent, sur l'énergie et la motivation qu'ils mettront à recevoir l'OM. Cependant, il est temps d'être sérieux : si les joueurs de Jorge Sampaoli souhaitent accrocher le podium à la fin de la saison, il va falloir éviter tout coup de tonnerre à Brest et revenir à Marseille avec les trois points. Pour cela, le coach argentin peut tenter de capitaliser sur la confiance engrangée par son équipe lors de la victoire de l'OM contre Bâle (2-1) ce jeudi en Conference League. Mais attention, c'était à la maison, dans une compétition différente, face à une équipe suisse qui n'a pas forcément garée le bus devant son but ni brillée par son pressing. En Bretagne, il s'agit de surmonter ces bons vieux chocs du dimanche soir made in Ligue 1, aux reflets de David contre Goliath. Aux Olympiens de ne pas se voir trop grands face au "petit" Brest, d'autant que dans une semaine, Nice se rendra à l'Orange Vélodrome... Pas de blague !