Mercato OM : un nouveau nom uniquement en cas d'abandon pour Lirola ?

L'OM aurait coché le nom de Clinton Mata, joueur de Bruges. L’OM s’activerait sur cette piste uniquement si le dossier Pol Lirola est abandonné.

Publié le 19/07/2021 à 17:39

Le président marseillais Pablo Longoria cherche à renforcer l'équipe phocéenne à tous les postes. L'une des cibles prioritaires actuellement est le poste de latéral. La presse italienne affirmait dimanche que le transfert définitif de Pol Lirola à l'OM était proche d'aboutir, mais de nombreux détails subsistent et le transfert n'est pas encore fait. En attendant, les dirigeants marseillais auraient coché un autre nom, celui de Clinton Mata. L’OM s’activera sur cette piste uniquement en cas d'échec pour le transfert de Pol Lirola, dossier actuellement prioritaire.

Selon les informations de Walfoot, la direction marseillaise apprécierait ainsi le profil de Clinton Mata (28 ans). Sous contrat jusqu'en 2024 avec Bruges, son transfert est estimé à 12 millions d'euros (valeur marchande de 10 millions d'euros sur Transfermarkt). D'après le média, un scout marseillais était présent ce samedi pour la Supercoupe disputée contre Genk (3-2) pour superviser le joueur, auteur du troisième but. Un club de Bundesliga serait également intéressé.

L'OM s'était également intéressé à ce joueur lors du mercato estival de 2017. Cependant, le média Walfoot s'interroge également sur la volonté du joueur de quitter le club. En effet, Clinton Mata a répété maintes fois son envie de rester à Bruges où il peut disputer la Ligue des Champions.

Lors de la conférence de presse de Balerdi et De la Fuente, Pablo Longoria a reconnu qu'il cherchait à renforcer le poste de latéral droit : "Nous sommes courts numériquement sur le poste de latéral droit. C'est une question évidente que pourrait avoir quelqu'un qui analyse notre effectif. Ça serait la première question qui se pose."