Mercato OM : l'OM sur le point de boucler le dossier Pol Lirola ?

Les négociations avancent bien entre l'OM et la Fiorentina et la confiance est clairement de mise dans ce dossier côté marseillais. Selon la presse italienne, Lirola serait sur le point de rejoindre l'OM.

Publié le 18/07/2021 à 14:50

Alors qu'hier, la presse italienne évoquait une offre de 12 millions d'euros pour le latéral droit, une somme étalée sur plusieurs années, aujourd'hui elle va même plus loin en affirmant que Pol Lirola "est sur le point de rejoindre l'Olympique de Marseille". En effet, Jorge Sampaoli et Pablo Longoria ont été convaincus de ses très belles prestations lors de son passage de six mois sous le maillot olympien.

Selon le journaliste italien, Fabrizio Romano, les dirigeants olympiens vont bien débourser les 12 millions d'euros pour le latéral droit espagnol. Les négociations seraient ainsi sur le point d'aboutir avec la Viola. Comme évoqués hier, ces 12 millions seront payés de manière échelonnée. Les dirigeants olympiens auront donc cédé aux exigences des dirigeants de la Viola puisque ce tarif correspond à l'option d'achat initiale, même si la formule d'achat peut permettre à l'OM de bien s'en tirer dans ce dossier. Les discussions sont en phase finale avec les dirigeants de la Fiorentina selon le journaliste. Une bonne nouvelle pour les supporters marseillais.

L'OM et le joueur sont déjà d'accord depuis un bon moment. En effet, l'espagnol clame depuis des mois son envie de rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Pol Lirola pourrait ainsi devenir la neuvième recrue estivale de l'OM.