Mercato OM : positions éloignées mais un accord Kamara-Monaco ?

Ce matin, on apprenait que le club olympien avait reçu une offre de Monaco pour Bouba Kamara, proposition jugée insuffisante pour l'OM. En plus de cette offre, il existerait un accord entre le joueur et la principauté.

Publié le 29/07/2021 à 15:34

Alors que Bouba Kamara arrive en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille dans un an, le milieu de terrain de 21 ans ne souhaite pas prolonger son bail aux conditions proposées par les dirigeants marseillais. Une situation qui pousse ainsi le club à le vendre cet été, afin d'éviter de le voir partir libre dans un an. Ainsi, depuis de nombreuses semaines les noms de clubs intéressés défilent : le Milan AC, la Lazio de Rome, Newcastle, Manchester United, Liverpool, l'Atalanta Bergame... Parmi ces noms figure un club de Ligue 1 : l'AS Monaco.

Le club de la principauté aurait ainsi proposé 15 millions d'euros afin de le récupérer lors de ce mercato. Mais ce matin, on apprenait via les informations du journaliste Thomas Bonnavent que l'OM avait refusé cette proposition, jugée largement insuffisante par les dirigeants marseillais.

Un montant confirmé à la mi-journée par l’Insider monégasque AlexisMrl9. Selon la source, il existerait même un accord contractuel entre le club de la principauté et Bouba Kamara. Mais malgré cet éventuel accord, le transfert s'annonce compliqué. En effet, les positions entre les deux clubs restent pour le moment très éloignées. Le président marseillais Pablo Longoria attendrait 30 millions d'euros pour libérer le joueur formé au club. Un montant très éloigné de l'offre monégasque estimée à 15 millions d'euros.

Lors d'une précédente consultation, vous étiez 55% à vouloir vendre Bouba Kamara à Monaco si l'offre proposée était la plus attrayante pour l'OM. Cependant, 43% d'entre vous vivraient mal un départ du jeune marseillais chez un concurrent de Ligue 1. En vidéo, retrouvez un débat sur la situation du joueur lors du précédent Mercatalk.