Mercato OM : la voie est bientôt libre pour Lirola ?

Alors que les discussions sont au point mort entre la Fio et l'OM au sujet de Pol Lirola, une arrivée côté italien pourrait bien faciliter les choses...

Publié le 14/06/2021 à 18:36

Alors que Pablo Longoria s'active depuis plusieurs semaines sur les dossiers Gerson, Guendouzi et Almada, d'autres discussions sont sur le feu avec les contacts très avancés entre De la Fuente et le club ou encore l'opportunité David Luiz, non prolongé par son désormais ex-club d'Arsenal.

Mais, la difficulté de la jungle du mercato est aussi de conserver un certain Pol Lirola, en fin de prêt avec le club marseillais et dont la clause de 12 M d'euros n'a pas été levée. Si la Fiorentina reste intransigeante sur le montant demandé, une arrivée dans l'équipe coachée par Gennaro Gattuso pourrait bien faire les affaires de l'OM.

En effet, selon notre confrère italien Marco Conterio de Tutto Mercato Web, la Fiorentina serait en discussions sérieuses pour l'arrivée du latéral droit lillois Zeki Celik. Concrètement, cela peut très bien signifier que le club italien se prépare à faire une croix sur Pol Lirola, qui a clamé son envie de poursuivre l'aventure du côté de l'OM. Une envie d'ailleurs partagée par nos consultants lors du Gril consacré à l'Espagnol, que vous pouvez retrouver en vidéo.