Mercato OM : l'étonnant plan de Longoria pour Leao

L'OM et Pablo Longoria pourraient essayer de convaincre les dirigeants du Milan AC de lâcher Rafael Leao cet été au mercato avec une formule qui peut étonner les observateurs...

Publié le 13/06/2021 à 12:08

  Le journaliste Pedro Almeida avait révélé il y a quelques jours l'intérêt de l'OM pour Rafael Leao, que Pablo Longoria aimerait attirer sous la forme d'un prêt. L'intérêt a été confirmé hier par Nicolo Schira mais difficile d'imaginer le Milan AC accepter l'idée d'un prêt, alors que le club milanais serait plutôt ouvert pour discuter d'un transfert entre 25 et 30 millions d'euros.

Ce dimanche, Pedro Almeida explique que l'idée de Longoria est de proposer un prêt d'un an avec une option d'achat obligatoire de 33 millions d'euros à la fin de la saison... rien que ça ! Le journaliste portugais ajoute que le président de l'OM va rencontrer la semaine prochaine les dirigeants du Milan AC pour discuter cette éventualité.


Recruté en 2018 par Luis Campos à Lille pour 6 millions d'euros, Rafael Leao avait été transféré un an plus tard au Milan pour 30 millions d'euros. En Italie, le jeune portugais capable de jouer sur tous les fronts de l'attaque a affiché de belles promesses mais aussi encore de l'irrégularité dans ses performances. Il sort d'une saison à 40 matchs toutes compétitions confondues (dont 26 en tant que titulaire) pour 7 buts marqués et 6 passes décisives.