Mercato OM : intérêt confirmé pour Leao, mais...

La piste menant à l'ancien Lillois Rafael Leao parait compliquée pour l'OM, malgré un intérêt confirmé pour l'attaquant portuguais du Milan AC.

Publié le 12/06/2021 à 11:00

 Alors que l'inquiétude est de mise dans le dossier Thiago Almada et que la piste menant au Toulousain Amine Aldi n'avance pas, l'OM est peut-être en train d'activer ses autres plans B. Ce pourrait être le cas pour l'attaquant du Milan AC Rafael Leao (22 ans), comme l'a révélé hier le journaliste Pedro Almeida, en indiquant que l'OM souhaiterait récupérer Leao en prêt cet été en cas d'échec de la piste Almada.

Un intérêt confirmé par Nicolo Schira sur son compte Twitter : le reporter spécialiste du mercato évoque également une concurrence de la part de Wolverhampton et d'Everton, qui, comme l'OM, auraient signifié leur intérêt auprès de Jorge Mendes, l'agent de l'ancien Lillois.

Néanmoins, autant on pourrait penser que l'OM a ses chances dans le cadre d'un prêt, autant pour un transfert définitif estimé à 25-30 millions d'euros, c'est mission impossible pour les finances olympiennes. Et surtout, le Milan AC n'a pas d'intérêt à prêter son attaquant portugais, auteur d'une saison prometteuse (6 buts et 6 passes en Série A en 30 apparitions, dont 21 en tant que titulaire).

Une intention confirmée par La Gazzetta dello Sport qui explique que le Milan AC est prêt à discuter seulement en cas de transfert définitif.