Mercato OM : Caleta-Car poussé vers la sortie dès cet hiver ?

En cas d'offensive pour Caleta-Car cet hiver, l'OM doit-il vendre son défenseur afin d'améliorer son effectif ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 30/11/2021 à 12:00

Relancé par Jorge Sampaoli il y a plusieurs semaines, Duje Caleta-Car a mis fin aux hésitations qui existaient entre Alvaro et Balerdi en ce qui concerne la dernière place de défenseur central. Auteur de performances remarquées contre la Lazio ou le PSG notamment, le Croate a cependant levé le pied jeudi soir en Turquie lors de la défaite de son équipe à Galatasaray (4-2).

Caleta-Car à réussi le tour de force de redevenir titulaire à l'OM

Après des semaines passées au placard suite à un transfert avorté cet été, Duje Caleta-Car est revenu dans l'équipe olympienne dans la peau d'un titulaire et a même convaincu. Des performances qui n'ont sans doute pas échappées à plusieurs cylindrées européennes, friandes de jeunes défenseurs centraux à fort potentiel. De là à parler d'un départ alors que le joueur retrouve tout juste des couleurs à l'OM ? Dernièrement, l'Equipe expliquait en tout cas que Pablo Longoria ne serait pas contre un transfert du Croate dès le prochain mercato hivernal. Plusieurs recruteurs étaient d'ailleurs présents lors du match des Olympiens en Turquie et sans doute que le défenseur central a été observé, même s'il ne s'est pas montré à son avantage lors de cette rencontre (voir sa performance dans les Tops et Flops du Phocéen en vidéo).

Caleta-Car relancé pour mieux le vendre cet hiver ?

Il faut dire que dans les dernières heures du mercato estival, selon nos informations à l'époque relayées sur Le Phocéen, le refus du Croate de répondre favorablement à une offre de transfert d'environ 15 millions d'euros (en plusieurs fois) de Valence avait irrité le président olympien, prêt à dégainer, avec cette entrée d'argent, sur un attaquant. Les Wolves avaient aussi essuyé un refus. Peut-on imaginer que l'OM a voulu relancer le joueur pour mieux le vendre cet hiver, plutôt qu'il ne perde encore de la valeur en ne jouant plus une minute ? Dans l'absolu, ce pari est de toute manière gagnant, dans le sens où grâce à de belles performances du joueur, l'OM est bénéficiaire sur les deux tableaux. Alors, que faire en cas d'offre pour le colosse croate cet hiver ? A vous de donner votre avis...