Mercato OM : Caleta-Car, clé de la dernière ligne droite

En ce jour de clôture du marché, l'avenir du stoppeur croate de l'OM va conditionner la fin de mercato de Pablo Longoria.

Publié le 31/08/2021 à 15:00

Si l'OM espère encore une vente de dernière minute de Bouba Kamara, l'avenir du jeune milieu olympien n'est pas crucial en cette fin de mercato, sachant que s'il reste, un accord pourrait être trouvé pour une prolongation d'un an. En revanche, celui de Duje Caleta-Car va clairement conditionner les derniers mouvements de Pablo Longoria avant ce mardi minuit. En effet, le président olympien compte fortement sur une vente de son international croate afin de compléter définitivement - au moins jusqu'à cet hiver - l'effectif de Jorge Sampaoli. Une vente qui, finalement, aurait dû se conclure l'hiver dernier, lorsque Duje attendait à Marignane le signal de ses dirigeants pour s'engager avec Liverpool. Mais ce qui est fait est fait, et ce train-là ne passera pas deux fois. En revanche, d'autres solutions existent pour un transfert cet été, et l'une d'entre elles pourrait bien se conclure aujourd'hui.

Après avoir formulé une offre de 15 millions d'euros, les Wolves pourraient monter jusqu'à 18 millions

La première à laquelle on pense est la plus récente et semble être la plus chaude. En effet, Wolverhampton semble décidé à boucler le stoppeur croate et, après avoir formulé une offre de 15 millions d'euros, les Wolves pourraient monter jusqu'à 18 millions selon L'Equipe. Comme le révélait Le Phocéen ce weekend, cette piste n'enchante pas plus que ça Caleta-Car, qui préfèrerait disputer une coupe d'Europe. Ce midi, nos confrères de La Provence expliquent également que la compagne du joueur ne serait pas emballée à l'idée de quitter Marseille pour la banlieue de Birmingham. Mais Wolverhampton est aujourd'hui un club qui compte en Premier League et qui révèle régulièrement de très bons joueurs. De quoi maintenir cette possibilité au chaud, et même plus, car les Wolves sauront se montrer persuasifs s'ils le veulent vraiment. De plus, l'effectif dessiné par le super-agent Jorge Mendes et coaché par son compatriote Bruno Lage a tout d'une grosse équipe avec des noms comme Fabio Silva, Trincão, Podence, Adama Traoré, Ruben Neves ou encore Dendoncker.

À un peu plus d'un an de la coupe du monde, passer une saison sur le banc de l'OM ne serait pas franchement une bonne idée

Toujours en cas de départ de Caleta-Car, on a aussi cité dernièrement le FC Séville (également intéressé par Kamara). Mais, renseignements pris, cette piste n'est pas à l'ordre du jour en Andalousie. Pour résumer, cette vente espérée du Croate est donc la clé de Longoria pour décider de la fin de son mercato. S'il ne part pas, le président olympien devra donc revoir ses ambitions à la baisse pour trouver un avant-centre de complément. C'est une possibilité, mais on voit mal Duje repousser l'offre de Wolverhampton, surtout sachant qu'il n'entre plus dans les plans de Sampaoli, qui dispose déjà de quatre défenseurs centraux avec Balerdi, Saliba, Alvaro et Luan Peres. À un peu plus d'un an de la coupe du monde (la Croatie est leader de son groupe de qualifications), passer une saison sur le banc de l'OM ne serait pas franchement une bonne idée...