OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Ligue 1 : l'arbitre d'OM-Nice écarté

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/04/2024 à 10:41

Ligue 1 : l'arbitre d'OM-Nice écartéLigue 1 : l'arbitre d'OM-Nice écarté

Jérémie Pignard, qui a officié lors de la rencontre entre l'OM et Nice, a été sanctionné après plusieurs erreurs d'arbitrage lors du match.

Ce n'est pas après le match entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice que les critiques autour de l'arbitrage français vont s'arrêter. Désigné pour arbitrer ce derby de la Méditerranée, Jérémie Pignard a multiplié les erreurs d'arbitrage. L'homme en noir expulse sévèrement Faris Moumbagna peu avant le retour des vestiaires. Déjà averti à la 22e minute de jeu, le buteur marseillais récidive une vingtaine de minutes plus tard. En retard sur un ballon, il vient percuter le milieu de terrain niçois Rosario. Après plusieurs minutes de réflexion, il sanctionne le Camerounais d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.

Mais ce n'est pas tout. Peu avant l'heure de jeu, les hommes de Jean-Louis Gasset obtiennent un penalty à la 56e minute. Leonardo Balerdi est victime d'une semelle de Mohamed-Ali Chô. Après visionnage de la VAR, l'homme de 36 ans désigne le point de penalty. Une décision discutable puisqu'avant le contact, l'attaquant niçois touche le ballon. Des erreurs qui ont coûté cher à Jérémie Pignard. En effet, Eric Borghini, le patron de la Commission fédérale de l’arbitrage, a révélé sur les antennes de RMC que la rencontre entre Rennes et Brest, comptant pour la 31e journée de Ligue, lui a été retirée. "Aujourd’hui même, Antony Gautier (le directeur technique de l’arbitrage à la FFF), qui est actuellement à l’étranger, a téléphoné à Jérémie Pignard pour lui dire clairement qu’il y avait au minimum deux décisions qu’il a prises qui n’étaient pas attendues et il lui a indiqué que le match qu’il devait faire la semaine prochaine lui a été retiré. Ne croyez pas que nous laissons faire les choses comme ça." Le message a au moins le mérite d'être clair.