Mercato OM : Caleta-Car ne veut pas partir !

Voici la Revue de Presse OM de ce jeudi 4 août.

Publié le 04/08/2022 à 07:29
Mercato OM : Caleta-Car ne veut pas partir !

Caleta-Car veut rester à l'OM !

À l'OM, l'obligation de vendre est économique, le président ayant pris des engagements auprès de son actionnaire. Le principal favori au départ, à savoir Duje Caleta-Car, est finalement décidé à rester. Il pourrait par conséquent connaitre le même sort que la saison dernière : agacer sa direction le 31 août avant d'intégrer la rotation d'Igor Tudor en septembre. Par ailleurs, le quotidien sportif affirme que Cengiz Ünder, Valentin Rongier, Bamba Dieng et Gerson ne seront pas retenus "si une belle offre arrive". La direction marseillaise souhaite également se séparer de De la Fuente (vers Valladolid) et de Bakambu (vers le Celta Vigo) afin d'alléger sa masse salariale et faire donc une place à Alexis Sanchez. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

 

Bamba Dieng, reproches masqués 

L'attaquant sénégalais n'est plus apparu sur un terrain depuis son triplé face à Marignane-Gignac (4-1) le 13 juillet dernier. Son avenir semble donc incertain et Bamba Dieng n'y verra pas plus clair après l'intervention de son président Pablo Longoria. L'Espagnol a soufflé le chaud et le froid quand il a dû expliquer le déclassement du joueur : "La performance d'un joueur est jugée à l'entrainement, au quotidien. Dans le football, il n'y a pas de passé". Longoria a donc sous-entendu que Dieng ne s'entrainait pas comme il le fallait, ce qui ne l'a pas empêché d'énumérer ses qualités : "Un vrai talent, un joueur avec beaucoup d'impact, qui a de la valeur". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Marseillaise.

Veretout, envers et contre tout ?

Le quotidien régional revient sur la probable arrivée à l'OM de Jordan Veretout (29 ans). Si le milieu de terrain a d'ores et déjà trouvé un accord avec la direction olympienne, les deux clubs doivent encore régler quelques détails sur les modalités du transfert. Mais depuis quelques jours, le #VeretoutNotWelcome a fait son apparition sur les réseaux sociaux. La raison ? Le milieu de terrain est lié à une mauvaise histoire avec sa belle-famille. Interrogé à ce sujet, Pablo Longoria a remis les pendules à l'heure : "Est-il condamné ? On est sur des suppositions, moi aussi je peux en faire. Dans la vie, il faut avoir de l'éthique, des valeurs. Juger populairement quelqu'un sur des suppositions, est-ce moralement acceptable ?" (voir ici la déclaration entière). Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.