Mercato OM : un accord verbal entre De la Fuente et Valladolid [MàJ]

Les discussions sont bien avancées pour Konrad De la Fuente à Valladolid.

Publié le 02/08/2022 à 22:35

22h35 : Le journaliste italien Matteo Moretto annonce ce soir un accord oral entre l'Américain et Valladolid. Il confirme par ailleurs que le prêt est bien assorti d'une option d'achat.


21h00 : Opéré du genou avec succès au mois de mai, Konrad De la Fuente a loupé la fin de saison avec l'OM, mais sera complètement remis pour la reprise. À Marseille ? Il y a plus d'un mois, on évoquait un potentiel transfert de l'Américain au Betis Séville. Mais depuis quelques jours, c'est la piste menant à Valladolid qui prend de l'ampleur.

En effet, le média Diario AS affirmait récemment que Valladolid, évoluant en Liga, était sur le point d'obtenir le prêt de Konrad De la Fuente. Mais aujourd'hui, La Provence affirme que les discussions entre les deux clubs sont désormais bien avancées.

Selon le quotidien régional, le jeune joueur de 21 ans devrait quitter l'OM pour un prêt avec option d’achat quasi obligatoire. L’option deviendrait obligatoire selon certaines conditions qui n’ont, pour l'heure, pas filtré. Si le dossier n'est pas encore bouclé, il reste néanmoins en très bonne voie.

Transféré l'été dernier pour 3 millions d'euros en provenance du FC Barcelone, Konrad De la Fuente a signé jusqu'en 2025. Un transfert qui comprendrait un pourcentage de 50% sur une éventuelle revente en faveur du Barça. Sa valeur est actuellement estimée à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Lors d'une précédente consultation sur Le Phocéen, vous étiez 79% à penser que le prêt de l'Américain était une bonne idée. Cependant, 20% d'entre vous préféraient garder De la Fuente à l'OM, estimant que le club aura besoin de lui pour la saison à venir.