Mercato OM : négociations en cours avec le Celta pour Bakambu ? (MàJ)

Alors que le Celta Vigo serait intéressé par son profil...

Publié le 03/08/2022 à 17:18

17h18 : Cet après-midi, c'est au tour de la presse italienne de confirmer les discussions entre les deux clubs. Ainsi, selon le média Tuttomercatoweb, Cédric Bakambu négocie bel et bien avec le Celta Vigo. En effet, le club espagnol cherche à remplacer Santi Mina, dans la tourmente après une affaire extra-sportive, pour évoluer aux côtés de Iago Aspas. Le média italien affirme également que les dirigeants marseillais ne sont pas formellement opposés à une vente de leur joueur, en cas d'offre jugée convenable.

Enfin, un parallèle est fait entre Bakambu et Sanchez. Si l'OM parvient à vendre son international congolais, Tuttomercatoweb garantit que le transfert du Chilien ne sera que plus facile.


8h19 : Cédric Bakambu serait dans le viseur du Celta Vigo. Une information confirmée par La Provence, qui précise que des discussions entre les deux clubs ont eu lieu même s'il n'y a pas encore d'offre. Le quotidien régional indique que même si les dirigeants de l'OM aimeraient voir ce que peut donner l'attaquant avec une préparation complète dans les jambes, ils restent à l'écoute de toutes les propositions qui peuvent se présenter pour un membre de l'effectif, Bakambu compris. De son côté, le joueur a réagi face aux supporters postés devant le centre d'entraînement.

Arrivé à l'OM en janvier après quelques mois d'inactivité, Cédric Bakambu a été utile sur la seconde partie de saison, notamment avec ses buts à Lens et contre Nice qui ont permis au club marseillais de se mettre à l'abri (au total, 21 matchs, 10 titularisations pour 4 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues). Pourquoi le club voudrait vendre un élément gratuitement, alors que l'idée était de retaper complètement un attaquant qui avait une cote certaine il y a quelques années avant de le remettre sur le marché et d'en tirer une belle plus-value ? Peut-être car le salaire de l'international congolais n'est pas neutre dans la grille salariale de l'OM et que le club doit faire de la place dans ce secteur de jeu où il n'y a que deux places de disponibles alors que les candidats au départ ne se bousculent pas (Bamba Dieng, Payet, Milik, Luis Suarez et Bakambu, en attendant Alexis Sanchez ?)