Mercato OM : Benedetto déjà d'accord avec un autre club ?

Barré par Milik à l'OM, Dario Benedetto cherche un nouveau challenge pour la saison prochaine : si l'Argentin n'est pas encore parti, plusieurs destinations sont possibles pour lui, dont une en Espagne.

Publié le 19/05/2021 à 11:07

Sa détermination pendant huit minutes de jeu qu'il a eues lors de son entrée contre Angers a été remarquée : Dario Benedetto s'est ainsi distingué en offrant une balle de but à Bamba Dieng, fauché dans la surface par Romain Thomas. Les images de joie qui ont suivi le penalty marqué par Arkadiusz Milik ont également fait plaisir, l'Argentin félicitant chaudement le Polonais.

Benedetto sait pourtant que ses jours sont comptés à l'OM et qu'un départ cet été est probable. Reste à savoir quelle sera la future destination de Benedetto s'il venait à quitter l'OM : un retour à Boca Juniors a été évoqué, notamment dans le cadre d'un échange avec l'ailier colombien Sebastian Villa apprécié par Sampaoli, alors que l'intérêt au Brésil du club de São Paulo aurait été repoussé par l'Argentin qui lui, se verrait bien en MLS aux USA. 

Mais si Benedetto restait finalement en Europe ? L'hypothèse du club espagnol d'Elche serait solide selon les informations de TuttoMercatoWeb : le joueur argentin aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants de la formation ibérique pour la saison prochaine. Mais il existe une condition de taille : que Elche parvienne à se maintenir en Liga.

Actuellement 18e et premier relégable, Elche va jouer sa survie lors de la dernière journée ce week-end avec la réception de Bilbao. Si Elche se maintient, le club espagnol pourra entamer les négociations avec l'OM pour recruter Benedetto, sous contrat avec le club olympien jusqu'en 2023 et évalué à 9 millions d'euros.