OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Villas-Boas : "Notre première mi-temps a été désastreuse"
InterviewPublié le 24/12 à 00:34

Villas-Boas : "Notre première mi-temps a été désastreuse"

La réaction de l'entraîneur de l'OM André Villas-Boas, au micro de Téléfoot, après la défaite de l'OM à Angers 2-1.

Vous avez des regrets par rapport à la première mi-temps ?

André Villas-Boas : "Oui, notre première mi-temps a été désastreuse. On était mal placé, on a fait beaucoup d'erreurs, il n'y avait pas assez de profondeur dans le jeu. Le résultat à la mi-temps était logique. En deuxième mi-temps, on s'est amélioré. C'est dommage, car le pénalty est arrivé avant notre premier but, et avec ce pénalty, on aurait pu pousser un peu plus, on aurait eu plus de temps. On fait une bonne action à la fin, par Marley, mais on est très déçu. Ce n'est pas une bonne manière de finir l'année."

Vous avez fait des changements tactiques et cela a apporté plus de largeur dans le jeu...

AVB : "Oui, on s'est amélioré en deuxième mi-temps, mais la première était tellement mauvaise, que tout ce qu'on a fait ne pouvait qu'améliorer l'équipe. Il y a beaucoup de regrets, c'est une mauvaise performance. J'espère que la pause qui arrive va nous faire du bien pour la suite. On maitrise tout de même le jeu, et les opportunités qu'ont les adversaires sont davantage des cadeaux de notre part."

On a vu que physiquement, c'était compliqué pour vous, comme sur les trois derniers matchs...

AVB : "Aujourd'hui, je ne pense pas. Angers a eu un jour de moins de récupération. Après, il y a 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, et je ne pense pas que c'était physique, car on a continué à pousser en deuxième mi-temps, mais on était déjà mené de deux buts. Aujourd'hui, ce n'était pas la fatigue, mais on a mal joué en première mi-temps, avec beaucoup d'erreurs, et on l'a payé."

Malgré tout, avec deux matchs en retard, ça reste positif ?

AVB : "Non, car on vient de perdre beaucoup de points sur les trois derniers matchs. Ce n'est pas bon, car on rêvait d'autre chose, et maintenant on doit gagner ces deux matchs pour être à côté de notre objectif."

Place à la récupération et aux fêtes en famille...

AVB : "Oui, j'espère pour tout le monde. Mais avec un résultat comme ça, cela a toujours une influence, une tristesse pour les fêtes."