OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : City fait un grand pas vers le titre !
SaisonPublié le 14/05 à 23:11

Foot : City fait un grand pas vers le titre !

Les hommes de Pep Guardiola ont fait un grand pas vers le titre grâce à leur victoire 2-0 contre Tottenham.

Avant ce déplacement à Londres pour affronter Tottenham, Manchester City devait absolument s'imposer pour reprendre la tête de la Premier League à Arsenal. C'est chose faite. Après une période sans véritable occasion des deux côtés, les Citizens ouvrent le score dès le retour des vestiaires. Parfaitement décalé sur le côté droit, Kevin De Bruyne centre en retrait et trouve Erling Haaland qui conclut dans le but vide (51e). Peu trouvé par ses coéquipiers, le Norvégien marque sur son premier ballon touché dans la surface des Spurs.

Le scénario est parfait pour City qui reprend les commandes du championnat avec deux longueurs d'avance sur Arsenal. Mais quelques minutes plus tard, Ederson, le portier mancunien, est violemment percuté au visage par Romero dans sa surface. Le Brésilien est alors remplacé par le gardien remplaçant, Stefan Ortega. L'Allemand va tout simplement réaliser une entrée en jeu fantastique en s'imposant devant Kulusevki (74e) puis en face à face contre Son (87e).

Mais alors que les locaux font tout pour revenir au score, ce sont bien les Skyblues qui vont doubler la mise (2-0) grâce à un penalty d'Erling Haaland (90+1) suite à une faute de Pedro Porro dans sa surface de réparation. Le buteur norvégien inscrit ainsi son 27e but de la saison en championnat et assure la victoire de son équipe.

Au classement, Manchester City prend la première place et compte désormais deux points d'avance sur les Gunners à une journée de la fin. En cas de victoire ce dimanche à domicile contre West Ham, les coéquipiers de Kevin de Bruyne seront assurés de remporter un quatrième titre de champion consécutif. De leur côté, Arsenal recevra Everton à l'Emirates Stadium. Enfin, Tottenham dit définitivement au revoir à une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Les Spurs sont désormais à cinq longueurs d'Aston Villa.