OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : un champion du monde 2018 sur le marché cet été
MercatoPublié le 14/05 à 20:15

Foot : un champion du monde 2018 sur le marché cet été

Sur les réseaux sociaux, Raphaël Varane a annoncé qu'il quitterait Manchester United à la fin de saison.

Depuis son départ du Real Madrid, Raphaël Varane n'a jamais réussi à retrouver son véritable niveau à Manchester United. En trois saisons en Angleterre, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France a régulièrement été touché par les blessures. Après 93 matchs disputés (toutes compétitions confondues) chez les Reds Devils, le joueur de 31 ans a décidé d'annoncer son départ à la fin de la saison sur les réseaux sociaux. Il disputera son dernier match devant son public à Old Trafford le 15 mai prochain face à Newcastle, dans une rencontre décisive pour la course à l'Europe.

raphael-varane-2324-655c959ecc6e2.jpg (28 KB)

"À vous, supporters de Manchester United. J'ai passé des années incroyables à jouer pour ce club spécial et à porter ce maillot. La première fois que je suis allé à Old Trafford en tant que joueur de Manchester United, c'était fou. L'ambiance était incroyable. Je suis tombé amoureux du club et des fans. Vous devez jouer pour MU pour comprendre tout ça. Pour mes enfants et moi, cet endroit restera spécial. Malgré le fait que nous ayons eu une saison difficile, je suis positif pour le futur du club. Les nouveaux propriétaires arrivent avec un plan clair et une grande stratégie. Je vous verrai à Old Trafford pour vous dire au revoir lors du dernier match de la saison à domicile. Ce sera sûrement un jour très émouvant pour moi", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

"Une décision attendue puisque le défenseur central tricolore faisait partie des joueurs dont la nouvelle direction voulait se séparer lors du prochain mercato. Le club mancunien a également confirmé la nouvelle à travers un communiqué sur son site officiel. "Raphaël Varane a confirmé qu’il quittera Manchester United cet été, à l’expiration de son contrat, après trois saisons passées à Old Trafford. Le très décoré défenseur est arrivé au club en provenance du Real Madrid en août 2021 et a été dévoilé de manière mémorable devant nos supporters au Théâtre des Rêves, avant la victoire du week-end d’ouverture contre Leeds United", peut-on lire.

Il reste désormais à savoir où va rebondir Raphaël Varane, qui a déjà pris sa retraite internationale après la finale de la Coupe du Monde 2022 perdue par l'équipe de France aux tirs au but face à l'Argentine.