OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vente OM : ce que Bernard Tapie pense de l'offre Boudjellal
InterviewPublié le 27/06 à 16:32

Vente OM : ce que Bernard Tapie pense de l'offre Boudjellal

Alors que l'on parle d'un rachat de l'OM par Mourad Boudjellal, Bernard Tapie a donné son avis.

Depuis 24 heures, l'offre de rachat de l'OM par Mourad Boudjellal est sur toutes les lèvres. Forcément, dans ces moments-là, on se tourne vers les personnes les plus écoutées pour avoir leur avis sur la question. C'est dans cet ordre d'idée que Nice Matin a sollicité Bernard Tapie, qui sans grande surprise, a adoubé celui qui n'a jamais nié s'être inspiré de l'ancien président de l'OM tout au long de sa présidence du RCT : 

"Saoudiens, Martiens, qu’importe le pognon. Il faut un taulier et il est de cette trempe. Croyez-moi sur parole, il saura faire... Mais il n’y a aucun élément qui laisse à penser que McCourt est vendeur. Il faut donc rester très prudent dans ce dossier. Après, on ne peut pas dire que c’est un inconnu dans la région. Il a démontré ses compétences pour diriger un club de sport. Franchement, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle...Il va y arriver. Mais qu’il fasse gaffe quand même. Car s’il reprend Marseille, je reprends le Sporting Toulon !"

Une boutade qui n'est pas sans rappeler les affrontements chauds entre les deux clubs pendant la période Tapie, avec un certain Rolland Courbis sur le banc varois. Pour autant, et comme précisé par le "Boss", il faut rester prudent dans ce dossier. Car la position du clan McCourt a été communiquée par Jacques-Henri Eyraud il y a quelques minutes en conférence de presse : "Je remercie tous les gens qui portent un intérêt, y compris financier pour l'OM. Nous ne sommes pas intéressés à la cession de l'OM, l'OM n'est pas à vendre". Vous pouvez retrouver les réponses de Mourad Boudjellal aux questions du Phocéen dans la vidéo.