Lens 0-2 OM : "On a subi contre un grand Marseille"

Gaël Kakuta a expliqué pourquoi l'OM avait gagné après la rencontre.

Publié le 23/01/2022 à 11:07

Après la défaite de Lens à domicile contre l'OM (0-2), les Lensois ont été plutôt fair-play dans leurs réactions. A leur place, bien d'autres équipes en Ligue 1 auraient pleurniché sur le contexte, qui a fait que seulement 5000 spectateurs ont pu assister à la rencontre. Mais ce n'est pas le cas du club de l'Artois, que ce soit sur son compte Twitter officiel dès le coup de sifflet final, comme vous pouvez le voir ci-dessous, dans les propos de Franck Haise, que vous pouvez retrouver en vidéo, ou avec le meneur de jeu de l'équipe Gaël Kakuta.

Le numéro 10 est passé en zone mixte après la rencontre. Et face aux médias, il n'a pas cherché d'excuse : "L'OM a fait un gros match et sa victoire est méritée. En général, on a la possession, mais on a joué contre un grand Marseille. On a subi et c'est pourquoi nous n'avons pas été nous-mêmes : on a beaucoup couru, plus que d'habitude et il y a eu beaucoup de déchets. Les Marseillais ont su nous mettre en difficulté avec beaucoup de mouvements, de déplacements et de la profondeur. Ca nous a mis en difficulté et on a dû jouer plus bas que d'habitude". 

Sur cette partie, l'OM a eu la possession du ballon (53%), le plus grand nombre de tirs au but (10 contre 9), le plus de coups francs (10 contre 8) et le plus grand nombre de passes (595 contre 520).