Lens 0-2 OM : l'OM tient sa revanche !

Compte-rendu de la rencontre entre Lens et l'OM comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

Publié le 22/01/2022 à 22:50
Lens 0-2 OM : l'OM tient sa revanche !
A Lens (Stade Bollaert)
L1 | J22 | Samedi 22.01.22 | 21:00 sur Canal+ Décalé
LENS
0 - 2
(MT : 0 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : S.Frappart | Temps : froid (5 c°) | Terrain : bon | Spectateurs : 5 000
 

but.png (2 KB)  Payet (34e)
but.png (2 KB)  Bakambu (77e)

jaune.jpg (6 KB) Danso (20e)
jaune.jpg (6 KB) Medina (32e)
jaune.jpg (6 KB) Sotoca (49e)


jaune.jpg (6 KB) L.Peres (71e)
jaune.jpg (6 KB) Lirola (71e)

NOTE DU MATCH : 9/10
NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

Forcément, si c'est pour sortir un match comme ça à l'extérieur, pas de souci pour faire match nul à domicile. Une semaine après la contre-performance contre Lille, l'OM s'est ressaisi comme il le fallait pour sortir une grosse prestation sur la pelouse de Lens. Victoire, maîtrise, clean-sheet, coaching gagnant... il y avait tout ce qu'il fallait, tout ce qui était demandé.

Rongier est maudit

Face à un Lens qui reçoit avec toutes ses forces vives, et son 3-5-2 taillé pour Seko Fofana, l'OM de Jorge Sampaoli démarre la rencontre sans Milik. Mais pas sans intention de jeu. Mis en garde par une percée de Fofana justement, rattrapée dans la surface par Saliba avec une intervention aussi propre que spectaculaire, l'OM tisse sa toile sur la défense adverse. C'est reparti pour des séquences de handball : on décale, on décale mais on frappe surtout pas. Mais cela reste intéressant, parce que Guendouzi semble dans de bien meilleures dispositions. Déjà. A la demi-heure de jeu, il y en a un qui se décide enfin à frapper. C'est Rongier. Ah mince. Non mais attendez, sa frappe est limpide, ça peut casser la cage. Non, cela s'écrase finalement sur la barre transversale. Le ballon revient sur le crâne de Farinez, il va peut-être y avoir csc... mais non, finalement, c'est poteau sortant ! Décidément, le milieu est maudit dans cet exercice. Heureusement, pas de regrets, une poignée de minutes plus tard, Guendouzi se fait faucher dans la surface alors qu'il avait fait un bon appel pour Under. Penalty logique transformé par Payet, petit filet, sans forcer. L'OM regagne les vestiaires en menant au score, non sans deux grosses occasions lensoises, de Sotoca puis Saïd. Sur la première Pau Lopez sort et fait la parade qu'il faut, sur la seconde, c'est bien à côté.

Bakagoal fait les présentations

On s'en doute, il va falloir souffrir en seconde période. Pour autant, les occasions de break sont là. A la 53e, Payet rate le cadre alors qu'il s'était servi des appels de tout le monde pour se présenter à l'entrée de la surface en position de tir idéale en conduisant le cuir en patron. Le même Payet envoie un coup franc fort dans la cage après une faute sur Kamara sur la ligne de la surface de réparation. Mais Farinez boxe bien. A un quart d'heure de la fin, Sampaoli fait rentrer du sang frais avec les premières minutes de Bakambu et Pol Lirola. Et bien le buteur congolais ne met pas longtemps à montrer son utilité dans le couloir gauche. Guendouzi temporise, lui met parfaitement dans l'espace, et l'ancien de Villareal évite les tergiversations des De la Fuente ou Luis Henrique. Il frappe direct. Le gardien est transpercé et ça fait 2-0. Le terrain est parfaitement quadrillé derrière pour finir la rencontre sans encombre. 

LE ONZE DE DEPART DE MARSEILLE
P.Lopez (g)
Rongier (Balerdi 90e) - Saliba - Caleta-Car - L.Peres
B.Kamara 
Under- Guendouzi - Gerson (Lirola 74e) - L.Henrique (Bakambu 74e)
Payet (Harit 90e)
Non entrés : Mandanda (g), Alvaro, Kolasinac, Milik, Targhalline

 

LE ONZE DE DEPART DE LENS
Farinez (g)
Gradit - Danso - Medina (Jean 82e)
Clauss (P.Berg 82e) - C.O.Doucouré - S.Fofana - Frankowski
Kakuta (B. Pereira 82e)
Sotoca (Da Costa 59e) - W.Saïd (I.Baldé 64e)
Non entrés : Leca (g), Cahuzac, Louveau, Wooh

Pour revivre le live-texte du match entre Lens et l'OM, cliquez ici