OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le danger qui guette l'OM face à Brest
InterviewPublié le 19/04 à 16:48

Le danger qui guette l'OM face à Brest

Pour faire un résultat au Vélodrome, Brest va jouer regroupé en espérant placer des contres gagnants. Elie Baup a donc prévenu ses joueurs.

"Il faudra être très concentré sur l'aspect défensif et après jouer nos attaques à 100%." Le message est clair du côté de Brest et de son entraîneur intérimaire Corentin Martins : pour faire un résultat au Vélodrome, il va falloir que les Bretons jouent regroupés en espérant placer des contres gagnants.

Elie Baup et ses joueurs sont donc prévenus. "On va jouer contre équipe regroupée qui est bonne en contre avec Benschop, Grougi, Touré, voire notre joueur (NDLR Raspentino). Donc il ne faudra pas perdre le ballon en préparant trop le jeu latéralement, il faut qu'on soit capable de trouver ces passes vers l'avant qui brise les lignes, il faut aller très vite vers la verticalité une fois qu'on récupère le ballon" insiste le coach de l'OM.

Jérémy Morel a bien écouté le discours de son coach : "Le plus grand danger c'est qu'on a le ballon, car des fois on a des pertes de balle qui nous mettent en difficulté défensivement. Il faut donc éviter ça pour donner des munitions aux Brestois." L'ancien Lorientais se méfie de Brest, une équipe relégable en pleine crise qui peut néanmoins encore réagir : "Mathématiquement, ils ne sont pas encore dans le trou (Brest est 19e à 3 points du premier non relégable). Ils vont venir ici avec l'intention de prendre des points, un ou trois. Ce sera un match compliqué pour nous, car ils vont passer pas mal de temps à défendre en essayant de nous contrer. Il faudra être vigilant."

À Brest, on n'a plus le choix de toute manière, même si le calendrier avec trois déplacements à Marseille, Montpellier et Paris parait insurmontable. "Ce ne sont pas des matchs à jeter, lance ainsi Brahim Ferradj, le défenseur brestois. Par le passé on a déjà fait des résultats chez les gros. Il y a la possibilité de faire quelque chose, le groupe y croit encore" assure l'Algérien.