OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Harit : " On revient de loin "
InterviewPublié le 14/03 à 23:51

Harit : " On revient de loin "

La réaction d'Amine Harit après la qualification de l'OM contre Villarreal.

Excusez-moi, nous aussi, nous sommes fatigués. C'est une soirée riche en émotions. Vous perdez 3 buts à 1. Le plus important pour vous, bien entendu, reste la qualification.

Amine Harit : C'est clair, nous savions que ça allait être un match compliqué. Mais voilà, la seule chose à retenir ce soir, c'est la qualification. C'est un match de Coupe d'Europe. Nous sommes qualifiés pour les quarts de finale. C'est le point positif de la soirée.

 

Vous avez eu peur?

A.H : Ouais, vous dire qu'on n'a pas eu peur, ce serait faux. On ne peut pas se permettre, après un match fantastique à l'aller, de faire un match retour comme ça et de se faire peur ainsi. On a eu des moments de flottement, des moments où on n'a pas su gérer notre avance. Je pense que ce match-là, il doit nous servir de leçon pour les futurs matchs.

 

C'est difficile à expliquer quand même la première heure où vous avez été en grande difficulté, après au moment du troisième but, il n'y a que le cœur qui compte.

A.H : C'est clair, on a eu l'occasion en début de la seconde période, je pense que si on la met, c'est fini. On a joué contre une très belle équipe de Villarreal qui a été revancharde, on s'en doutait, mais je pense qu'on n'a pas fait un bon match, on le sait, mais l'important comme je vous l'ai dit, c'est la qualification. On va l'analyser, on va en tirer des enseignements pour le quart de finale qui va arriver.

 

Vous vous êtes dit quoi dans le vestiaire?

A.H : On s'est dit qu'on est quand même qualifié pour le quart de finale de la Coupe d'Europe, ce qui n'est pas rien, on sait qu'on revient de loin. Mais on s'est quand même dit qu'il fallait apprendre de ce match, en tirer de bonnes conclusions parce que c'est ce qui nous attend au prochain tour avec des équipes encore plus fortes. On sait que le tableau se resserre et que les équipes sont de plus en plus de qualité.

Au final, la saison devient très intéressante. En championnat, vous n'êtes pas loin. En Ligue Europa, vous êtes en quart de finale. On était loin d'imaginer ça encore il y a quelques semaines.

A.H : C'est clair. On est passé par des moments assez difficiles en début d'année 2024. Aujourd'hui ça commence à se tasser, à repartir sur le bon rail. On va essayer de continuer comme ça. Surtout en championnat, on a un match très important qui arrive. Donc on va mettre la Coupe d'Europe de côté pour le moment. On va prendre notre qualification, on va la mettre dans la poche et on va se concentrer sur ce match de Rennes parce que c'est un match qui va être important pour la suite du championnat.

 

Vous avez fait un petit bisou à Pau ou pas?

A.H : Il a fait un gros match, franchement, il a fait un gros match. On est contents pour lui et pour nous ce soir. On espère qu'il va continuer à nous porter comme ça sur les prochains rendez-vous.