OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Guendouzi : "Le jeu de Tudor, ça peut faire mal en Italie"
InterviewPublié le 26/03 à 13:13

Guendouzi : "Le jeu de Tudor, ça peut faire mal en Italie"

Mattéo Guendouzi s'exprime sur Igor Tudor.

Mattéo Guendouzi (24 ans) a quitté l'OM il y a quelques mois, pour le plus grand regret de nombreux supporters du club. Désormais pleinement titulaire à la Lazio de Rome (en attendant de voir s'il le restera avec son nouveau coach, un certain Igor Tudor), le milieu de terrain a retrouvé les Bleus cette semaine, appelé de dernière minute pour pallier au forfait d'Antoine Griezmann.

Pour Le Parisien, il est revenu sur ses débuts en Italie sous les ordres de Maurizio Sarri, qui a quitté son poste il y a quelques semaines. Guendouzi s'est dit "surpris et choqué" du départ du technicien italien. Il a aussi été questionné sur Igor Tudor, avec qui il va renouer après une saison passée ensemble à Marseille, qu'il aura terminée sur le banc.

"Le jeu de Tudor, ça peut faire mal en Italie"

"Il a fait de belles choses à l’OM. Sur la fin de saison, ça a été un peu plus difficile pour tout le monde. On n’a pas réussi à accrocher notre objectif qui était de finir deuxièmes. On a terminé troisièmes. Il a eu des résultats en Italie avec Vérone. La manière dont il voit le football et dont il veut nous faire jouer, je sais que ça peut faire mal en Serie A", a expliqué celui qui a quitté l'OM à la fin du mois d'août dernier.

tudor guendouzi.jpeg (97 KB)

Il y a quelques jours, c'est Igor Tudor qui avait évoqué l'idée de retrouver très bientôt son ancien joueur. Les deux hommes vont désormais travailler à nouveau ensemble, et le technicien de 45 ans compte bien s'appuyer sur le joueur devenu incontournable en Italie. "Je n’ai pas encore vu Mattéo, mais c’est un winner, Il a cette mentalité extraordinaire dont on a besoin dans un club comme celui-ci, en particulier dans une ville comme Rome, qui est très exigeante", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision de la Lazio. Ces derniers n'ont pas encore eu l'occasion de se recroiser, puisque l'ancien milieu de terrain olympien est parti en sélection le jour où son nouveau coach a été nommé.