OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Dugarry : "Je voulais revenir à l'OM"
InterviewPublié le 16/12 à 08:14

Dugarry : "Je voulais revenir à l'OM"

Christophe Dugarry a joué deux saisons à l'OM. Arrivé au mercato hivernal en janvier 1998 en provenance de Barcelone, il est reparti à Bordeaux en janvier 2000, choqué par une réunion avec les supporters qui a mal tourné à la Commanderie, où le pare-brise d'une voiture dont il était passager a volé en éclat. 

Quelques mois plus tard seulement, il revient au Vélodrome jouer un match avec les Girondins de championnat. Il marque le deuxième but de son équipe qui s'impose (0-2), et, alors qu'il se faisait conspuer, reste sur la ligne de but pour fixer le virage sud. Beaucoup de supporters retiendront ce geste pour se persuader que l'attaquant a gardé pendant toutes ses années une dent contre l'OM, notamment ces dernières temps où il commentait la Ligue 1 pour Canal+

Mais celui qui officie désormais sur RMC assure qu'il voulait terminer sa carrière à l'OM. C'est Jean Fernandez qui ne l'a pas rappelé alors que "Dug" était prêt à contacter directement Robert Louis-Dreyfus. Sauf que. Après une saison et demie à Birmingham City, Dugarry passe six mois au Qatar en 2004 où il ne se plait pas du tout. Le dernier jour du mercato hivernal, il a la possibilité de signer au Benfica Lisbonne qui veut absolument l'engager. Mais le joueur préfère mettre un terme à sa carrière, assurant qu'il ne prend plus de plaisir sur un terrain de football. Jean Fernandez, lui, ne prendra ses fonctions à l'OM que six mois plus tard !

Dugarry a donc essayé de revenir à l'OM pour y finir sa carrière, certes, mais il restait sur six mois sans jouer et six mois au Qatar. Les doutes de l'entraîneur phocéen se comprennent alors plus aisément pour un élément de 33 ans. Encore que. Cette intersaison-là, l'OM recrutera un attaquant couloir gauche, le poste préférentiel de Dugarry. Un joueur en prêt arraché à Metz à la dernière minute : Andrés Mendoza dit "le Condor" (20 matchs, 1 but en coupe intertoto, reparti en janvier).