OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cheyrou : "Gignac prouve qu'il progresse"
InterviewPublié le 24/08 à 22:43

Cheyrou : "Gignac prouve qu'il progresse"

Après avoir retrouvé une place de titulaire face à Valenciennes, Benoît Cheyrou est revenu sur la prestation des Marseillais après la rencontre

Après avoir retrouvé une place de titulaire face à Valenciennes, Benoît Cheyrou est revenu sur la prestation des Marseillais après la rencontre. Le milieu olympien met en évidence la solidarité de la formation phocéenne.

La victoire a été longue à se dessiner...

Benoît Cheyrou : "Oui, c'est un scénario différent des deux premiers matchs ou on a marqué rapidement. C'était plus facile de gérer en menant au score, car l'autre équipe est obligée de sortir et se découvrir, ce qui crée des espaces. Là on a su faire le dos rond quand c'était difficile, et être solidaires et soudés, afin d'attendre le moment opportun pour marquer, et cette victoire 1-0 c'est vraiment la victoire d'un groupe."

On n'a pas l'habitude de voir Gignac marquer ce genre de but...

B.C. : "C'est bien. Il peut encore progresser dans ce domaine et il l'a prouvé. Ça fait deux fois qu'il suit les ballons repoussés par le gardien. Il est plus présent dans la surface. Il marque un but important, qui compte autant  que les belles frappes de loin."

Tu retrouvais une place de titulaire ce soir, comment t'es-tu senti ?

B.C. : "C'était mon premier match entier de la saison, j'étais content, j'ai eu de bonnes sensations. Physiquement ce n'était pas facile, mais avec le rythme ça va aller de mieux en mieux."

Le prochain match face à Monaco va être un test ?

B.C. : "C'est une grosse équipe, on sait qu'ils ont beaucoup recruté, c'est peut-être mieux de les jouer en début qu'en milieu de saison ou la cohésion sera meilleure. On sait que quand on recrute une dizaine de joueurs, ce sont de bons joueurs, mais de là à ce que ce soit une bonne équipe, il y a encore une marge. Nous, on se connait depuis pas mal de temps maintenant, des recrues sont arrivées, mais le groupe n'a pas trop évolué. Ça a été fait intelligemment. Donc c'est le bon moment pour les jouer. Mais on sait qu'avec des joueurs de classe internationale tout peut arriver. Il va falloir être vigilant."