OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Balerdi trouve que Murillo a fait un match parfait
InterviewPublié le 17/12 à 21:24

Balerdi trouve que Murillo a fait un match parfait

La réaction de Leonardo Balerdi après la rencontre entre l'OM et Clermont (2-1).

Alors, ce soir, c'est une bonne première mi-temps, une deuxième mi-temps plus compliquée, mais trois points très importants qui vous permettent de revenir près des équipes de tête ?

Leonardo Balerdi : Oui, bien sûr, mais on doit s'améliorer. On l'a dit avant, c'est toujours la même chose. Il faut mettre plus d'intensité dans la deuxième mi-temps, parce que ça ne peut pas arriver toutes les fois de jouer la deuxième mi-temps comme ça.

 

Léo, parle-nous du système à trois derrière, parce que le coach, quand on lui demandait, il nous disait que non, ça n'arrivera pas. Finalement, il l'a fait, et ça a bien marché pour vous. Il a dit, mais attention, ça ne va pas durer tout ça, et en fait, plus ça se passe, plus il y a des victoires. Pour toi, c'est parfait, tu es comme un poisson dans l'eau. Donc, dis-nous un peu si ça va durer, si vous poussez pour que ça soit installé?

L.B : Je ne sais pas, vraiment je ne sais pas, mais on est prêt pour jouer à 4, on est prêt pour jouer à 5 aussi. Je pense que ça dépend aussi de l'équipe adverse. Mais on est prêt, comme je t'ai dit, pour les deux systèmes.

 

Léo, la deuxième période n'était pas terrible, mais mine de rien, vous gagnez et vous faites une bonne opération ce week-end. Tu as conscience de tout ça, après ces 4 succès de suite, c'est important à ce moment-là ou pas ?

L.B : Oui, oui, je pense que ça fait du bien de voir le classement. On est proches, plus proches qu'avant, et ça fait du bien. Maintenant, il faut gagner à Montpellier, ça va être dur.

 

Au Vélodrome, vous ne craignez pas grand-chose. Parce que depuis le début de la saison, alors bien entendu, il faut les jouer, il faut les gagner les matchs, mais vous êtes très solides, vous prenez peu de buts, c'est ce qui fait la différence aujourd'hui dans la série victorieuse.

L.B : Oui, oui, comme on l'a dit, je pense que tous les joueurs ont mentionné qu'avec les supporters, c'est plus facile. Mais aussi, on est contents, mais pas à 100% parce qu'on le savait, qu'en ne prenant pas de buts ce soir il y avait un record à réaliser. On a cherché ça et après sur un coup de pied arrêté on a encaissé le but. C'est dommage, maintenant il y'a la victoire, c'est le plus important et il faut continuer.

 

Léo, quelques mots sur ton coéquipier Amir Murillo, encore très bon ce soir, encore a marqué. Comment tu le sens ?

L.B : Je suis trop content pour lui parce qu'il attendait beaucoup. Il est toujours positif même quand il ne joue pas. Ce soir, il joue, je pense que tout le match, toutes les minutes qu'il a joué, il a fait de bonnes choses.

 

Léo, est-ce que ça t'inquiète ou pas de voir à chaque fois ces deuxièmes périodes de l'OM, ce double visage, ou est-ce que pendant ce temps-là vous vous sentez quand même forts pour gagner les matchs? Parce qu'au final, vous les gagnez souvent. Quel est le sentiment un peu?

L.B : Oui, on veut l'améliorer. On veut être plus costauds pendant les 90 minutes. Mais aussi, il faut souffrir. Dans les matchs, il faut souffrir. Et si on souffre et on gagne, c'est le plus positif. 

 

Mais pourquoi jouez-vous comme ça ? Pourquoi reculez-vous ? Pourquoi gérez-vous le match ? Y a-t-il de la fatigue ? C'est quoi ? C'est dans les têtes ?

L.B : Si, on le sait, il faut qu'on change cela. C'est toujours ainsi. On va être les premiers à changer.

 

Mais pourquoi ? Vous ne le savez pas là?

L.B : Je pense qu'aussi peut-être c'est la fatigue. Il y a beaucoup de matchs. C'est ça. Il faut gagner à Montpellier. Il faut bien se reposer et après il faut revenir.