OM : qui de Lopez ou Mandanda dans les buts contre Lyon ?

Ce soir contre Lyon, verra-t-on Pau Lopez ou Steve Mandanda dans les cages olympiennes ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 21/11/2021 à 12:00

Depuis début septembre, Pau Lopez a joué tous les matchs de l'OM dans les cages olympiennes sauf la rencontre contre Metz (0-0) avant la trêve. Du coup, Jorge Sampaoli va-t-il, selon vous, aligner l'Espagnol ou Steve Mandanda ce soir contre Lyon ?

Contre Metz, Sampaoli surprend son monde en titularisant Mandanda

C'était une sacrée surprise. Avant la trêve internationale, alors que Pau Lopez avait disputé tous les matchs de son équipe dans la peau d'un titulaire, Jorge Sampaoli a décidé de titulariser Steve Mandanda. Si à l'issue du match, le portier français n'a sans doute pas oublié de remercier ses deux poteaux, il a cependant prouvé à ceux qui en doutaient qu'il n'était pas largué dans la concurrence qui le met aux prises avec l'ancien gardien de la Roma. Une titularisation qui a sans doute étonné Mandanda lui-même : "En général, il fait une réunion le matin pour faire le point sur l’aspect tactique, notamment au niveau des coups de pied arrêtés, révélait en effet son concurrent en conférence de presse. Et c’est là que l’on sait qui va jouer, qui est titulaire. Avant ce moment-là, personne n’est au courant !"

Sampaoli a-t-il réellement fait son choix ?

Difficile, dans ces conditions, de prédire qui gardera les cages de l'OM ce soir face aux Lyonnais ? Toujours en conférence de presse, comme vous pouvez le voir en vidéo, le coach argentin laissait planer un doute : "Ce n'est pas si clair, mais comme je l'ai dit, je préfère jouer sur mes sensations. Ce n'est pas une ligne droite, ces sensations changent et évoluent tout le temps, sinon ce serait injuste envers moi-même. Je ne suis pas encore sûr pour les deux prochains matchs, que ce soit pour le gardien ou les joueurs. Je m'appuie sur le feeling et les sensations au jour le jour, il y a des comportements. Je pense que j'ai une meilleure intelligence intuitive que rationnelle. Je ne sais pas qui sera titulaire, si je le savais je vous le dirais". Et vous, que feriez-vous à la place de l'ancien sélectionneur du Chili ?