OM : les nouvelles indications de Sampaoli sur Lopez et Mandanda

Deux logiques s'entrechoquent. Remettre Pau Lopez indiquerait l'établissement clair d'une hiérarchie. Laisser Mandanda rendrait crédible la volonté du technicien de laisser du temps à ses deux gardiens pour les juger.  Voici ce qu'en pense Jorge Sampaoli.

Publié le 19/11/2021 à 17:28

Cette saison, la hiérarchie des gardiens de but à l'OM fait beaucoup parler. Si Steve Mandanda a débuté la saison, c'est finalement Pau Lopez qui joue tous les matchs depuis début septembre. Tous ? Pas exactement, puisque Jorge Sampaoli a relancé Mandanda contre Metz lors du dernier match, ce dernier ayant d'ailleurs réalisé un clean sheet.

Ainsi, comme il l'a expliqué hier à RMC Sport, Pau Lopez ne se sent pas titulaire à l'OM. Le portier international espagnol a expliqué qu'il ne sait jamais avant le jour du match lequel des deux gardiens jouera, les deux hommes l'apprenant le jour du match : "En général, il fait une réunion le matin pour faire le point sur l’aspect tactique, notamment au niveau des coups de pied arrêtés. Et c’est là que l’on sait qui va jouer, qui est titulaire. Avant ce moment-là, personne n’est au courant !"

Alors deux logiques s'entrechoquent. Remettre Pau Lopez indiquerait l'établissement clair d'une hiérarchie. Laisser Mandanda rendrait crédible la volonté du technicien de laisser du temps à ses deux gardiens pour les juger. 

Voici ce qu'en pense Jorge Sampaoli : "Ce n'est pas si clair, mais comme je l'ai dit, je préfère jouer sur mes sensations. Ce n'est pas une ligne droite, ces sensations changent et évoluent tout le temps, sinon ce serait injuste envers moi-même. Je ne suis pas encore sûr pour les deux prochains matchs, que ce soit pour le gardien ou les joueurs. Je m'appuie sur le feeling et les sensations au jour le jour, il y a des comportements. Je pense que j'ai une meilleure intelligence intuitive que rationnelle. Je ne sais pas qui sera titulaire, si je le savais je vous le dirais".