OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : McCourt croit toujours en son projet
Autour de l'OMPublié le 19/03 à 12:04

OM : McCourt croit toujours en son projet

Le propriétaire américain va se consacrer à un nouveau projet en plus de l'OM.

Pendant la crise sportive traversée par l'OM au retour de la trêve hivernale, certains supporters attendaient une prise de parole de la part du propriétaire du club, Frank McCourt. Au fil du temps, son implication est de plus en plus remise en question, mais lors de la conférence de presse de présentation de Jean-Louis Gasset, le président marseillais Pablo Longoria a tenu à rassurer tout le monde quant à l'investissement de l'homme de 70 ans au sein du club olympien. "Je vais être clair concernant mes relations avec McCourt. Un club de football n’a pas qu’un seul modèle de propriétaire. Certains assistent à tous les matchs, d’autres à aucun", a-t-il d'abord souligné.

"À Sassuolo, on ne voyait jamais le propriétaire et personne ne se posait la question. À la Juventus, personne ne connaissait les membres de la holding qui possédaient le club. Je parle avec le groupe McCourt 4 heures chaque semaine. Nous avons un conseil de surveillance et je n’ai jamais vu un club où nous discutons autant chaque semaine."

mccourt longoria.jpg (107 KB)

McCourt croit toujours en son projet

Selon les informations du magazine américain Fortune, le natif de Boston croit toujours en son projet "Liberty Project", lancé il y a plusieurs années désormais. "La décision de démissionner du conseil traduit une réorganisation interne de McCourt Global visant à élargir les responsabilités des dirigeants pour maintenir le rythme de développement mondial de l'organisation et accélérer le projet Liberty", a-t-il déclaré à La Provence en septembre 2022.

Ce dernier vise notamment à révolutionner Internet. L'objectif est de créer des solutions technologiques pouvant contribuer au développement d'un nouveau protocole informatique open source. "Nous devons innover pour nous sortir de cette situation, car je ne crois pas que le gouvernement sera capable de nous en sortir par la réglementation", a confié le propriétaire de l'OM sur le sujet de l'internet.