OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato : la réponse de Haise sur l'intérêt de l'OM
MercatoPublié le 27/04 à 08:55

Mercato : la réponse de Haise sur l'intérêt de l'OM

L'entraîneur lensois fait partie des noms qui pourraient remplacer Jean-Louis Gasset à l'OM la saison prochaine.

À la fin de la saison 2023/2024, Jean-Louis Gasset quittera l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria et son staff devront donc se lancer à la recherche d'un nouvel entraîneur cet été. Selon les informations du journal L'Équipe, le candidat numéro un serait Paulo Fonseca. Si le dossier s'avère complexe, la direction marseillaise mise tout sur le technicien portugais afin de relancer un nouveau cycle. Après l'avoir courtisé l'été dernier pour remplacer Igor Tudor, l'état-major lorgne toujours sur l'homme de 51 ans en fin de contrat en juin prochain. Toujours selon nos confrères, pour attirer Paulo Fonseca, l'OM pourrait lui offrir le double de ce qu'il touche actuellement à Lille (200 000 euros bruts mensuels). Sur ce dossier, l'état-major n'est pas seul. Le Portugais plaît énormément à West Ham. Le club londonien pourrait en effet se séparer de David Moyes. Pourtant, en février dernier, le club londonien lui avait soumis une proposition de contrat pour prolonger son bail qui se termine cet été.

Toutefois, d'autres pistes sont étudiées par Mehdi Benatia selon le quotidien sportif. Franck Haise est également une piste pour l'année prochaine. Sous contrat jusqu'en 2027 avec Lens, le coach nordiste pourrait être tenté par un défi encore plus intense en Ligue 1 avant de partir à l'étranger. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, le technicien des Sang et Or s'est amusé de la une du journal L'Équipe évoquant un intérêt du club phocéen. "Vous avez bien vu, je suis tout au fond, en petit ! Si vous voulez poser la question, allez voir mon collègue Paulo (Fonseca) plus au nord, il est plus grand sur la photo."

L'ancien olympien et aujourd'hui gardien du but lensois, Brice Samba, a également répondu à ce sujet. "J’ai lu L’Équipe ce matin. Je n’en sais rien, ce n’est pas de mon domaine. Nous, on veut qu’il reste ici, mais dans le foot, on ne maîtrise pas tous ces aspects-là, en toute franchise", a déclaré l'international français.

Mais Franck Haise n'est pas le seul entraîneur à figurer dans la short-liste pour le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Habib Beye serait également scruté selon nos confrères. Sur les ondes de RMC, il a également réagi à un possible intérêt de l'OM. "On a l'impression que l'histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si ça arrivera. C'est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Je pense qu'il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l'entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ?"