OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Atalanta : "J'aborde cette demi-finale avec de la confiance"
SaisonPublié le 27/04 à 10:38

OM-Atalanta : "J'aborde cette demi-finale avec de la confiance"

L'OM affrontera l'Atalanta Bergame en demi-finale d'Europa League les 2 et 9 mai prochains.

Si les derniers espoirs d'une qualification européenne par le championnat ont presque été réduits à néant après le match nul 2-2 contre Nice, l'OM a encore toutes ses chances en Ligue Europa. Récents vainqueurs du Benfica Lisbonne aux tirs au but, les joueurs de Jean-Louis Gasset affronteront l'Atalanta Bergame en demi-finale de la C3. Une équipe dont les Olympiens devront bien évidemment se méfier puisque les Italiens ont éliminé Liverpool au tour précédent, qui pourtant était le grand favori de la compétition.

Pourtant, en conférence de presse, Samuel Gigot et son entraîneur ont affirmé vouloir se concentrer en priorité sur le match de dimanche. "Écoutez, je n'ai pas eu l'impression contre Nice, surtout en deuxième mi-temps lorsque nous étions en infériorité numérique, que les joueurs pensaient à la Coupe d'Europe. Nous avons tout mis en œuvre pour remporter le match à 10 contre 11. Je pense que le public ne s'est pas trompé, car jusqu'à la fin, nous avons eu des occasions pour essayer de gagner malgré notre désavantage numérique. Je vous ai dit que nous jouerions le championnat à fond jusqu'à la dernière minute, et nous le ferons", a d'abord expliqué le technicien de 70 ans.

"Je crois que pour nous, le match de dimanche contre Lens est primordial. C'est notre priorité absolue. Après, nous aurons le temps de nous concentrer sur la Coupe d'Europe. Pour l'instant, notre objectif est de remporter les trois points contre Lens, c'est ce qui compte le plus pour nous", a ensuite déclaré le capitaine marseillais.

De son côté, le président marseillais, Pablo Longoria, croit secrètement en une finale de son équipe en Ligue Europa. "Je crois que dans cette saison, si on l’analyse bien, la Coupe d’Europe fut un motif d’espoir", a-t-il confié dans un entretien chez nos confrères de Téléfoot. "J’aborde cette demi-finale contre l’Atalanta avec de l’espoir et de la confiance", a confié le président de l’OM. "C’est très important de chercher à rejoindre la finale. Les demi-finales sont toujours un joli moment. C’est la conséquence d’une bonne saison européenne. Il faut se rappeler que nous étions dans un groupe très relevé", analyse le dirigeant espagnol. Le match aller entre l'OM et l'Atalanta se disputera ce jeudi 2 mai à l'Orange Vélodrome. Le retour sera quant à lui prévu une semaine plus tard à Bergame.