OM : De la Fuente en a bavé avec Sampaoli !

Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, Konrad De La Fuente a découvert d'autres méthodes de travail avec le coach argentin.

Publié le 26/10/2021 à 11:01

Même s'il fait preuve d'irrégularité, Konrad De la Fuente est l'une des bonnes surprises du mercato de l'OM, lui qui n'a que 20 ans et une expérience très limitée du très haut niveau avec le Barça, son club formateur d'où il a été transféré cet été pour 3 millions d'euros. Une bonne affaire signée Pablo Longoria, avec déjà un statut d'international A américain et près de 500 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de la saison (2 passes décisives).

Pour la chaîne Twitch Jijantes, du journaliste barcelonais Gerard Romero, Konrad revient sur son adaptation à son nouveau club et surtout son nouvel entraîneur : "Je me suis assez rapidement adapté à Marseille. J'ai la confiance du coach et de mes partenaires. Sampaoli est très bon mais très exigeant aussi, c'est du travail tactique tous les jours. Lors de la préparation, j'ai eu peur avec les doubles sessions, commencer à 8h du matin, des entraînements de deux heures et demie, une heure de salle... et des matches pendant la semaine. Ç'a été difficile".

Le jeune ailier gauche olympien explique aussi sa décision de quitter le Barça, son club formateur, cet été : "C'est moi qui ai décidé de partir, cela faisait six mois que j'en parlais avec mes représentants. En étant réaliste, il allait être difficile d'avoir du temps de jeu intéressant en équipe première. La différence est là. J'ai joué plus de 500 minutes, on n'est qu'en octobre, j'ai 20 ans. Au Barça, je n'aurais sans doute pas joué autant".