OM : ce qui a gêné Di Meco lors de la défaite des Olympiens en Turquie

L'ancien Marseillais Eric Di Meco donne son sentiment après la défaite des Olympiens en Turquie.

Publié le 26/11/2021 à 20:11

L'élimination de l'OM pour la suite de la compétition en Europa League après la défaite des Marseillais à Galatasaray (4-2) fait forcément parler. Si le parcours des Olympiens était honorable en terme de jeu lors des quatre premières rencontres, l'OM a engrangé trop peu de points, ce qui les a mis dans une situation "couperet" en Turquie.

Sur RMC ce vendredi, l'ancien Marseillais Eric Di Meco est d'ailleurs de cet avis : "La Ligue Europa était un objectif pour l'Olympique de Marseille et c'est normal. Les supporters n'auraient pas compris qu'un entraineur qui arrive explique que ce n'est pas une compétition importante. On l'a d'ailleurs vu dans leurs matchs, ils jouaient pour se qualifier."

Avant d'exprimer ensuite ses craintes suite à l'élimination de l'OM après la défaite en Turquie : "L'élimination est préjudiciable et j'ai peur qu'elle laisse des traces, parce que c'était une belle branlée. Il n'en prenaient pas depuis le début de la saison. On avait parlé avant la trêve d'une équipe émoussée, avec un système qui demandait beaucoup d'énergie. Concernant hier soir, l'OM n'avait plus joué depuis 18 jours. Peut-être que cela a pu jouer contre eux, notamment en début de match. Il n'empêche, j'ai n'ai pas vu pas moins d'envie mais pas de réaction physique, dans le bon sens du terme."

Aux Olympiens d'effacer ce sentiment dès ce dimanche contre Troyes à l'Orange Vélodrome...