OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
 OM : Benatia révèle les coulisses du départ de Renan Lodi
Autour de l'OMPublié le 18/02 à 13:00

OM : Benatia révèle les coulisses du départ de Renan Lodi

Dans une interview accordée à Canal Plus et menée par Samir Nasri, Medhi Benatia a tenu à apporter des précisions sur les circonstances du départ de Renan Lodi.

Hier, à la fin de la conférence de presse, Gennaro Gattuso a pris la parole pour apporter des précisions sur le départ de Lodi :

J'ai lu plusieurs choses à propos de Renan Lodi, et donc je voudrais éclaircir le sujet. Je tiens à dire que ce qui a été écrit n'était pas vrai. Au sens où, Renan Lodi, je l'ai dit ici, dans cette salle de presse, c'est lui qui a voulu partir parce qu'on lui a offert un contrat en Arabie Saoudite qui était très alléchant, avec une offre importante. Après, j'ai vu que l'on pensait que j'étais fâché contre le club, mais évidemment que le club n'avait pas l'intention de vendre, surtout au niveau du secteur défensif. Mais quand on a un joueur à qui on propose un salaire trois fois, enfin le triple de ce qu'il prend ailleurs, forcément le joueur est attiré. Et quand tu vois un joueur qui n'a pas envie d'être là à 100%, je pense que c'est juste qu'il parte. S'il n'a pas envie de rester, c'était impossible de le retenir. On a parlé, il a parlé avec moi, on a échangé, et j'ai vu que c'était un joueur qui avait envie de partir. Je voulais juste préciser que je ne suis fâché envers personne.

Benatia clarifie également la situation

Dans une interview accordée à Canal Plus par son ami Samir Nasri et qui sera diffusée intégralement ce soir au Canal Football Club, Medhi Benatia a révélé les raisons du départ du latéral gauche brésilien :

On ne voulait pas toucher à la phase défensive jusqu'à l'offre pour Lodi d'Al-Hilal en Arabie Saoudite. On en a discuté avec le président, et il nous a dit non, non, on ne touche pas. On a informé le coach que nous ne vendrions pas derrière, donc on ne touche pas. Malheureusement, le joueur a appris par son agent qu'il y avait cette offre. Tu sais comment ça se passe dans ces cas-là. C'est 3 ou 4 fois le salaire. Il a pris le coach après le match de Thionville, si je ne me trompe pas. Il a demandé à le voir, donc le coach l'a reçu. Il lui a dit, écoute, j'ai une offre qui est arrivée, apparemment vous ne voulez pas accepter, etc. Mais moi je vais gagner 4 fois le salaire, il faut me laisser partir. Le coach, le lendemain, il nous attrape, moi et le président, et dit les gars, Lodi vient me parler d'argent, je suis entraîneur de football, ça ne me plaît pas. Moi je l'ai fait jouer tous les matchs, c'est un titulaire. Mais s'il a la tête ailleurs, il faut le laisser partir. Il ne faut pas garder un mec dans mon équipe à l'Olympique de Marseille s'il n'est pas content d'être ici.