Mercato OM : Boubacar Kamara peut-il partir cet hiver ?

Peut-on croire en la presse italienne qui parle d'une offre imminente du Milan AC afin de recruter Boubacar Kamara cet hiver ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 10/10/2021 à 12:00

Evidemment, le mercato hivernal peut sembler encore lointain. Mais, sachant que les clubs travaillent bien souvent en amont, la question mérite de se poser. D'autant qu'en Italie, Tuttosport explique dernièrement que le Milan AC serait toujours motivé par l'idée de recruter Boubacar Kamara, et ce dès le prochain mercato. Analyse de cette rumeur.

Kamara et le Milan AC, un intérêt qui ne date pas d'hier

Tout d'abord, il faut bien noter que le milieu défensif est suivi par le club milanais depuis de longs mois. Cet été par exemple, on pouvait même lire dans le Corriere Dello Sport qu'un accord contractuel existait entre Kamara et le club du Milan AC. Si les discussions existaient bien entre le clan Kamara et le club italien, l'OM attendait de toute façon un montant minimum de 15 millions d'euros pour lâcher le minot de 21 ans. Une offre de ce montant est bien arrivée durant les dernières heures du mercato estival, mais de Newcastle, une destination qui n'a pas emballé le minot. Le Milan, de son côté, n'est jamais allé plus loin auprès du board olympien.

On imagine mal le board olympien lâcher son minot en cours de route

Si la rumeur refait surface aujourd'hui, c'est pour deux raisons principales. D'abord, Kamara n'a toujours pas prolongé son contrat et pourra donc discuter plus franchement très bientôt avec de nombreux clubs, dont le Milan AC, conscient qu'une somme bien inférieure aux 15 millions demandés cet été peut se tenter en janvier prochain. Ensuite, parce que le club italien s'apprête à perdre un joueur majeur au poste de milieu défensif : Franck Kessié devrait faire ses valises cet hiver et il va bien falloir le remplacer. A ces deux arguments, il faut cependant en opposer d'autres. On imagine mal en effet le board marseillais choisir une somme dérisoire plutôt que conserver encore un peu un élément essentiel au schéma de Jorge Sampaoli cette saison. De plus, l'OM ne désespère pas de finalement prolonger son joueur, que ce soit pour le vendre à un prix correct l'été prochain ou pour s'inscrire dans la durée avec le minot. Pour toutes ces raisons, et même s'il est logique que les premières rumeurs fassent surface, un départ du Marseillais dès le mois de janvier paraît bien difficile à croire.