OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Francfort-OM : le "16e de finale" qui peut tout relancer !
Autour de l'OMPublié le 26/10 à 01:00

Francfort-OM : le "16e de finale" qui peut tout relancer !

L'Olympique de Marseille se rend à Francfort ce mercredi en Champions League.

Ce mercredi (21 heures, Canal Plus), l'Olympique de Marseille affronte Francfort au Deutsche-Bank-Park pour le compte de la 5e journée de la Champions League. Un match aux allures de 16e de finale, puisque les hommes d'Igor Tudor feraient un grand pas vers les huitièmes en cas de succès. Un scénario inattendu, tant les débuts des Olympiens dans la compétition avaient été compliqués, avec deux défaites lors des deux premiers matches. C'est d'ailleurs lors du match aller face aux Allemands au Vélodrome que l'OM avait le plus inquiété, mais la double confrontation face au Sporting Portugal a totalement relancé la machine à rêves. Au point de nous offrir une affiche somptueuse ce soir.

Repositionner l'OM parmi les clubs qui comptent dans le concert européen

Une affiche qui pourrait réveiller des Olympiens sonnés par la cruelle défaite face à Lens samedi, et plus globalement les re-booster, eux qui patinent avec trois défaites lors des trois derniers matches. Il faut dire que l'OM et ses supporters n'ont plus goûté au somptueux parfum des phases finales de la Champions League depuis l'équipe de Didier Deschamps il y a dix ans, et inutile de rappeler les tristes parcours en poules par la suite. De quoi susciter un incroyable engouement chez des supporters, et surtout repositionner l'OM parmi les clubs qui comptent dans le concert européen. C'est d'ailleurs le souhait de Pablo Longoria, qui ne cesse de répéter qu'il veut bâtir un OM de cette dimension, et cela passe évidemment par une sortie de poule cette saison.

L'effectif de Francfort n'est pas au-dessus du nôtre

Tout est réuni pour cela : déjà le formidable redressement de l'équipe lors de la double confrontation face au Sporting, mais aussi le tirage d'une poule compacte et abordable, et enfin un effectif taillé pour. En effet, si l'OM n'est pas Paris ou City, Tudor dispose d'un groupe de qualité. De l'autre côté, Francfort est certes une bonne équipe de Bundesliga (actuellement 4e), victorieuse de l'Europa League en titre de surcroit, mais elle n'est pas non plus un poids lourd européen, et son effectif n'est pas au-dessus du nôtre. Le sort de ce match se jouera encore une fois sur l'intensité et la capacité à se transcender sur 95 minutes. Ça tombe bien, car c'est justement la signature du jeu prôné par Tudor. Aux joueurs de l'appliquer sur le terrain, car l'enjeu est immense !