OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : Le Graët juge le bilan Ripoll "impressionnant"
Autour de l'OMPublié le 02/06 à 16:48

Foot : Le Graët juge le bilan Ripoll "impressionnant"

Noël Le Graët ne se séparera pas de Sylvain Ripoll, bien au contraire, il est totalement sous le charme.

Lamentablement battue par le Danemark en phase de groupes, miraculée, puis sortie sans aucune envie apparente contre les Pays-Bas en 1/4 de finale, l'Equipe de France Espoirs a montré de très grosses limites, symbolisées par un homme, le sélectionneur Sylvain Ripoll

Son président de la fédération française de football, Noël Le Graët, a jugé les performances des Bleuets dans Ouest France : "Depuis que Ripoll est là, il y a des résultats, qu'on le veuille ou non. On était à l'Euro 2019 alors qu'on ne l'avait pas disputé depuis treize ans, et on s'est qualifiés pour les Jeux olympiques qu'on n'a pas joués depuis 1996. Le bilan de Ripoll est impressionnant avec 28 victoires, 2 nuls, 4 défaites en matches officiels. (...) Le travail de Ripoll n'est pas évident, car l'équipe est toujours chamboulée. C'est un homme de qualité, mais l'estime humaine ne suffit pas. Sportivement, c'est du haut niveau".

L'oeil du Phocéen : Comment lui donner tort ? En effet, quand on regarde de près le niveau de jeu de cette équipe de France espoirs, c'est effectivement "impressionnant" ! Aucun fond de jeu, des choix étranges (où est passé Boubacar Kamara), un charisme hitchcockien... Vivement les Jeux Olympiques !