OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : un nouveau gardien à l'OM ?
MercatoPublié le 08/12 à 09:58

Transfert : un nouveau gardien à l'OM ?

Alors que le mercato d'hiver approche, l'OM explore en coulisse des pistes afin de renforcer l'équipe. Le poste de doublure de Steve Mandanda serait à pourvoir.

Alors que le mercato d'hiver approche, l'OM explore en coulisse des pistes afin de renforcer l'équipe. Offensivement, le club olympien suit notamment Djamel Bakar et Foued Kadir, mais ce n'est pas tout, le poste de doublure de Steve Mandanda serait également à pourvoir.

Selon RMC, la direction olympienne cherche un gardien numéro 2 pour la deuxième partie de saison. Interrogé concernant d'éventuels renforts cet hiver, Élie Baup n'a pas nié que le club était en réflexion : "On fait l'analyse de notre situation par rapport au parcours de notre équipe jusque-là. Il y a encore quatre matchs. On fera bien le point pour le mercato à venir. Pour les venues éventuelles, il n'y a pas pour le moment d'affirmation ou de directions prises là dessus. Par rapport même à ce qu'on a vu jeudi, il y a des discussions qui existent, elles pourront être accentuées le moment venu, selon les opportunités éventuelles" a-t-il dit.

Selon Mercato365.com, l'OM suivrait notamment le portier d'Istres, Denis Petric (16 matchs en L2 cette saison). Le Serbe est âgé de 24 ans.

Sur le plateau du Talk Show, les intervenants ont montré leur inquiétude concernant la performance de Gennaro Bracigliano jeudi à Limassol : "Il y a un grave souci, il ne faut pas que Steve se blesse. C'était pourtant un bon gardien à Nancy" explique Hervé Bercane. "Je n'ai pas envie de lui jeter la pierre, je pense que c'est un joueur qui n'est pas fait pour être deuxième gardien. C'est un rôle très compliqué. Bracigliano a un gros problème mental, il n'est pas fait pour être numéro deux, il a besoin de jouer toutes les semaines" avoue Tony Selliez, journaliste de France Bleu Provence. Christophe Champy, lui, explique que le club a peut-être une solution interne : "On a peut-être ce qu'il faut en CFA avec Fabri" (voir vidéo à partir de 7min25).