OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gourvennec : "Ça sera l'OM ou Monaco"
InterviewPublié le 17/07 à 11:17

Gourvennec : "Ça sera l'OM ou Monaco"

L'ancien Olympien Jocelyn Gourvennec, aujourd'hui entraîneur de Guingamp, nous parle de son protégé Imbula, annoncé avec insistance à l'OM.

L'ancien Olympien Jocelyn Gourvennec, aujourd'hui entraîneur de Guingamp, nous parle de son protégé Gianelli Imbula, tout proche d'être la troisième recrue de l'OM pour ce mercato (lire ici).

Jocelyn, que compte faire Guingamp avec Imbula ?

Jocelyn Gourvennec : "Je construis la saison en comptant sur lui. Après, on sait très bien que si un des gros clubs français arrive avec une grosse proposition, ça sera difficilement refusable pour le club. Et pour le joueur aussi parce qu'évoluer dans un des meilleurs clubs français, c'est forcément un objectif. Ça sera difficile pour nous de le conserver".

Tu penses que l'OM peut l'intéresser ?

J.G : "Gianelli a été très clair avec nous. S'il doit faire la saison avec nous, il sera très content. Maintenant, si l'offre d'un gros club français donne satisfaction à mes dirigeants, ça devrait être son cas aussi. Je crois que l'OM fait partie des clubs en Ligue 1 qui l'intéressent".

Ce n'est pas le seul donc.

J.G : "De toute façon il n'y a pas 36 clubs capables de payer ce que Guingamp demande... De vraiment intéressés, il y a l'OM et Monaco. Paris n'a pas l'air d'insister à prendre des jeunes donc..."

Est-ce que tu pourrais nous décrire son jeu ?

J.G : "C'est un joueur d'axe. Je le trouve plus à l'aise à deux qu'à trois au milieu. Il a une grosse qualité de passe. Il est très bon dans la conservation du ballon. Il est diabolique dans les un contre un, dans sa capacité à éliminer, même assez bas. Il a une grosse confiance en lui, une maîtrise qui lui permet de faire ce que les autres ne font pas au milieu de terrain. Il est technique, mais il a de la puissance aussi, il va très vite balle au pied. Après il faut encore qu'il progresse dans la récupération. Quand il y est moins, son jeu s'en ressent. Il faut qu'il soit un peu plus performant pour aller gagner des ballons dans les pieds de ses adversaires".

Ce n'est pas facile quand on est entraîneur de s'imaginer perdre son meilleur élément.

J.G : "Ça fait partie de la vie d'un club comme Guingamp de vendre. On avait vendu Bakary Koné à Lyon il y a deux ans, l'an dernier Knockaert en Angleterre, et peut-être maintenant Gianelli... Ce qui m'embête le plus, c'est pour le premier match de championnat. Je préfère qu'il soit dans notre camp plutôt que dans celui d'en face... (Guingamp reçoit l'OM pour l'ouverture du championnat, ndlr)".